mercredi 1 mai 2013

Fête du travail. Le point:...

Sur le jour férié: Gilles était debout à 5h30...!!! Avant 8h00, comme il s'ennuyait, il a fait du ménage. Oui! Et puis ce mercredi sans courses ne m’arrange pas, j'ai bien avancé le drive à mardi (et comme Arthur travaille par là je n'ai même pas eu a me déplacer) mais nous avons des achats à faire (surtout si le temps se maintient sur sa lancée) pour être prêts pour samedi... Il faudra aller en ville un soir de semaine. Bon!
Sur la météo:... Non, en fait, rien a dire! Aurons nous assez de bois pour aller jusqu'au... printemps, le vrai? Bon, du coup pas de travaux en extérieur,...
...direction le chantier! Bien sur.
Objectif du jour: Gilles bande, je bouche... les trous...
Et voici les instruments qui vont bien... Enfin, qui devraient...
Et voici la tache:...
Soupir...
Bon, deux heures à enduire le matin...
Un bon repas...
Une bonne sieste...
Et c'est reparti...
  Faut pas se relâcher!!! Y'a de la surface à traiter,...
Avec quelques pauses photographiques (et poussiéreuses)!
Oui, parce que à l'extérieur, c'est toujours fortement compromis...
D'ailleurs s'il y en a des qui s'ennuient devant la TV nous ne refusons pas la main d’œuvre...

12 commentaires:

  1. Ben ça me rappelle des souvenirs, tout cet enduis ! Par contre, dans le Nord, on a profité du soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du soleil par chez vous!! Bon, ça va finir par arriver ici aussi...
      Enduit, poussière... Ça avance mais il reste tant à faire!!!

      Supprimer
  2. Me suis pas levée aussi tôt que Gilles mais pas aussi tard que je l'aurais souhaité, pfff, 7h15 ! Pour le temps, on a eu un peu plus de chance que vous, il s'est mis à pleuvoir juste ce soir vers 18h00, on a donc pu profiter de quelques éclaicies.
    Beau boulot au chantier ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai attendu, j'ai lu, 7h30 pour me lever... La pluie est passée par chez nous avant aller chez toi! Merci! Je serai vraiment satisfaite quand ce sera terminé. Dans quelques mois...

      Supprimer
  3. J'ai battu Gilles (au figuré, hein, sinon quand même, j'aurais pas osé)!!!
    Donc je l'ai battu parce que je me suis réveillée à 5h alors que j'aurais pu dormir jusqu'à 9h. Mais je n'ai pas fait de ménage. J'ai fait du café et j'ai bouquiné.
    Ici la pluie annoncée n'est pas arrivée et nous avons profité du jardin.
    C'était bien :o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut du temps à la pluie pour traverser la France jusqu'à vous. La grasse matinée, c'est bien, mais il ne suffit pas de la décider...

      Supprimer
  4. Ma fille m'a dit qu'il pleut sur Nantes depuis 2 jours !! Ici grand soleil mais frisquet :( Bravo pour les travaux, quel courage !! Moi g une bonne excuse chuis trop loin :D MANDERLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfèrerai le froid avec le soleil!!
      Pour les travaux je n'espère aucune candidature, rassure toi!

      Supprimer
  5. Ils sont superbes vos joints de placo, ça serait dommage qu'un invité plein de bonne volonté viennent vous en faire des tous pourris, hein ! Je suis de tout coeur avec vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avait pas pensé... Bon, nous allons nous contenter du soutien virtuel de tous.

      Supprimer
  6. Les joints de placo, l'enduit et le ponçage de l'enduit... un vrai bonheur... mais le pire c'est quand tu fais ça dans la maison dans laquelle tu vis...

    Après ça la peinture c'est limite que du bonheur ;-)

    RépondreSupprimer