lundi 13 mai 2013

Indispensable...

En général et en particulier sans elle point de salut!! Elle est l’ingrédient essentiel de la mère de famille qui essaye de faire tourner, ensemble, les rouages d'une famille... Quand les uns jouent et ne peuvent pas, décemment, tout lâcher comme ça, quand les autres s'ennuient, quel ânerie de vivre si loin de tout, et l'ennui s'est bien connu paralyse, rend inopérant... Le repas ne peut attendre mais...
Et ce temps si bizarre, qui s’allonge ou rétréci... Le temps d'attendre... une réponse à une demande... On n'a pas la nuit!!! La nuit... pas finie et escalier monté, remonté, limite démonté pour celle qui voit l'heure du car approcher!! Oh, oui il est des moments plus longs que d'autres!!!
Comme ce temps des travaux... Sans doute en aurons nous à revendre quand ce sera terminé! Huile de coude et longueur de temps... Et cette bizarre satisfaction devant la tâche accomplie. Tout comptes faits sans elle point de ligne d'arrivée en vue!
Et puis il en faut aussi une bonne dose au boulot!!! Pour accorder le temps de l'élève et celui de l'enseignant... Le "re" indispensable: redire, reproposer, réexpliquer et recommencer... Et là c'est les récrés sous la pluie qui s'allongent... Le temps passé au téléphone à essayer de faire avancer le chmilblik....
Et d'après la météo il en faudra encore pour sortir pour de bon les robes légères, les sandales colorées... Faudra t-il refaire rentrer du bois? Le temps du plaisir au coin du feu est passé et l'on vit avec d'autres aspirations, l'on rêve de fenêtres ouvertes, de débarquements d'urbains en visite, de barbecue et de soirées en terrasse... Ce matin encore j'enfile mes chaussettes, mes baskets et et je m'arme encore de...
De quoi? Avez vous trouvé?

19 commentaires:

  1. Comme Lapunaise, j'aurais dit de la ténacité, ou de l'endurance !
    Heureusement que vous n'en manquez pas, pour faire face à tout ce qu'il y a à gérer au quotidien !
    Belle semaine à toi, Anne !
    Et je te souhaite enfin ce beau temps chaud qui aide à affronter tout ça. Ici il devrait être là demain, ... et retour du temps perturbé dès mercredi. Mais ça c'est météosuisse qui le dit.
    Moi je suis plus optimiste :o) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la patience est bien utile aussi, c'est certain !
      :D

      Supprimer
    2. Je crois que les deux vont de paire... Il n'a pas plu pour finir aujourd'hui mais nous n'avons pas vu le soleil!

      Supprimer
  2. Patience, courage et ténacité...heureusement vous paraissez ne pas en manquer dans la famille..!

    RépondreSupprimer
  3. patience.... patience, et patience...

    RépondreSupprimer
  4. Patience, ténacité, courage et... temps!

    RépondreSupprimer
  5. Patience et courage... ok, je m'endors sur ces mots à méditer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage? Je ne sais pas mais de bonnes nuits c'est sur! Pour tenir...

      Supprimer
  6. Du courage, du courage, du courage comme le chante la Grande Sophie...

    De mon côté je peste contre la météo, troisième semaine de vacances et toujours un temps ... pas digne des dates données par le calendrier, ... à moins que je me sois trompé de côté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le calendrier, du mauvais coté? Ce doit être ça!!! Ça explique tout!!! Sophie a raison...

      Supprimer