lundi 6 mai 2013

Le grand jour.

Oui, oui, ce samedi c'était le grand jour!!!
Monsieur le maire et sa secrétaire étaient sur leur 31, la mairie était pleine comme un œuf et c'était pour eux!!!
No't Bouboule et son Luc!
Et ça y est!!! Ils se sont dit "Oui!"
Lissandre et Auxence étaient aux premières loges...
Vive les mariés!!!
Mamie Simone et les parents de Luc sont rejoint par Valentin et hop:...
... photo de famille!
Et pendant qu'on est sur la lancée et qu'on a tout le monde sous la main:...
...Simone, ses enfants et son nouveau (seul) beau fils! Il y a eu aussi celle avec les belles filles mais comme j'étais sur la photo je n'ai pas pu la faire, bien sur!
Un petit tour pour voir où nous allons manger et...
...l'on lève son verre!
Une fois cette "formalité" effectuée nouvelle photo "à la con":...
...Simone, les mariés et les gosses (les petits enfants de Simone âgés de 31 ans à 2 ans et les autres).
A table!!! D'abord les plus jeunes:...
J'ai réussi à photographier les ados mais pas les plus petits...
Ils avaient déjà filé!
Bon... Les "grands" eux sont restés sagement à table...
Et cela valait le coup!!!
Foie gras truffé (un délice!)...
Dos de cabillaud, sauce poivron (Rahhhh!), légumes de printemps...
(cuisiné par le marié, soi même!!!)
(dressé en direct live)
Ah, une pause chanson!
Les Allet rendent hommage à Luc:
Il a fallu sortir les mouchoirs!
Il y a eu aussi une chanson pour Bouloule mais j'ai raté la vidéo (l'émotion?)!
Et c'est reparti:..
Cailles farcies aux morilles et galette de pomme de terre (Miam, miam!!!).
St Marcelin chaud et mesclun (Ça glisse tout seul!).
Et tout le monde lève son verre pour...
...les mariés...
...et le dessert!
Assiette gourmande (je ne suis pas dessert mais là je ne me suis pas faite prier)!
Et macarons maison (cette fois ce sont Mane, Adi et Simone qui ont œuvré)!!!
Allez (Allet) pour digérer un peu d'activité...
...pour les petits (certains jouent aux animateurs)...
...et pour les grands...
Les pieds sur terre...
...ou pas...
Et quelque part, dans l’après midi le couchage c'est organisé,...
...en utilisant les compétences de chacun.
Et quand c'est terminé ça reprend: jambon grillé...
Jeux divers et variés...
...et danse!! Bien sur!
Nos jeunes, Adi et Clément, nous avaient concocté un "blind test" avec des tas de disque chinés de quoi nous rappeler nos jeunes années!!! Et la mariée c'est retrouvée affublée d'une robe... de mariée (Suzanne a adoré!!!)!
C'était les "poules farcies" contre les "bites en furie"
Ça chauffe!!!
Alors tout le monde dehors: Simon et Arthur staffent...
Les lanternes s'éclairent...
...s'élèvent...
Re staff et Arthur crache! Les derniers invités qui ne dorment pas sur place s'en vont...
Mais les autres ne sont pas couchés!!!
Il y a danse et jeux...
...jusqu'au bout de la nuit!!!
Enfin, pour moi jusqu'à 3h...
Bon et puis il y a eu le dimanche... Petit déjeuner échelonné, rangement, vaisselle, poubelles, repas de reste, rangement, vaisselle, poubelles, démontage de chapiteaux dans la bonne humeur et tous en chœur! Bref, voilà ce qu'on peut appeler un beau, très beau mariage!!!

22 commentaires:

  1. Ma fille vient de dire "oh il est beau ce joli mariage" ! Moi aussi, je trouve qu'il était bien beau ce joli mariage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça: un bien beau joli mariage!

      Supprimer
  2. A l'image du reste, c'est pas des ptites fêtes de rien du tout! c'est énorme, ça sent la famille, les amis, la bonne humeur, le printemps... ça fait envie quoi! Longue vie à vos mariés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est énorme et très intime... C'est Allet avec la famille, les amis, la bonne humeur et en prime le printemps! Je fais passer tes vœux à Bouboule et Luc (a moins que Bouboule ne les lise elle même).

      Supprimer
  3. Waaaaaah, superbe ! Vous étiez au moins 100, on dirait ;-) J'adore les mariages, mais dans ma famille, personne ne se marie, ça cohabite, ça Pacse mais ça se marie pas, c'est dommage (sans faire ma vieille réac !) ! Pas plu et pas fait trop froid sous la tente, finalement ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas loin de 100... Moi aussi j'aime les mariages (quand ils ne sont pas trop guindés!) et celui là était réussi!!! Il a fait beau et je n'ai eu froid que sous la tente, par le pneumatique! La prochaine fois je m'enroule dans la couette (Gilles se débrouillera, il n'a pas eu froid, lui!)!

      Supprimer
  4. Magnifique mariage et magnifique famille!

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau mariage, où tout le monde a mis la main à la pâte, et en plus ils ont choisi le bon moment pour le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout ça dans la bonne humeur!!! Et oui, sous le soleil!!!

      Supprimer
  6. Vivent les mariés !
    Et quelle belle fête !
    Mais mince, il n'y a pas de photos de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, non pas de photo de moi!! Je ne peux être au four et au moulin...

      Supprimer
  7. farcies les poules!! farcies!! et oui plein de moments magiques et inoubliables pendant ce week end ! quelle belle famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ai je pu oublier qu'elles étaient farcies!!! Inoubliables, c'est le mot! Et je confirme, étant dedans depuis... 30 ans, une belle famille!

      Supprimer
  8. beau reportage et conforme à la réalité j'y étais!
    Plein de bonheur pour ma soeur et mon gentil beau frère qui est aussi je le crois, un gentil mari et un bon papa
    un mec bien quoi

    jean yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est bien de voir que mon point de vu est le tien aussi... Je suis entièrement d'accord pour Luc!

      Supprimer
  9. Quelle belle famille ! On a plaisir à venir lire ici, il y a toujours tellement de bonne humeur, de tendresse et de convivialité...on participe ainsi un eu à la fête. Que de beaux souvenirs aussi... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est gentil!!! Pour le partage c'est avec plaisir. Bises.

      Supprimer
  10. Luc, Isabelle07/05/2013 18:36

    Merci à tous pour vos vœux. Deux jours super agréables, pleins de bonheur et de beaux souvenirs. Jean-Yves, Luc confirme tes dires. Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai, je rejoins Tanette: c'est chouette à lire (surtout pour moi qui suit si loin de ma famille). Ça sent le bonheur, ça sent la bonne humeur, les beaux souvenirs. C'est plein d'émotions, tout ça.
    Une longue vie aux nouveaux mariés !

    RépondreSupprimer