jeudi 9 mai 2013

La classe 83...

...a 30 ans cette année et a fêté ça hier soir.
Presque tous étaient là pour se retrouver, revoir leur ancienne école primaire.
Et nous y étions, Gilles et moi, parce que j'ai été leur maîtresse de CE1/CE2...
Nous avons aussi fait un tour dans la cour de la cantine,...
...dans l'ancienne école maternelle (dont les toilettes sont restés dans leur jus)...
...qui est devenue l'école de musique...
Bon je n'en ai pas reconnu la moitié...
Ou alors je les ai reconnu mais n'ai pas retrouvé leur prénom...
Alors nous avons refait connaissance.
Ils n'ont pas eu l'air d'avoir été traumatisés par leur scolarité et semblaient bien contents de retrouver une partie des adultes (cantinères, ATSEM, instits, éducateur sportif) qui les encadraient à l'époque. Certains se rappelaient de la tresse que je portais à l'époque...
C'était un peu curieux, cette soirée, où ils sont revenus là où ils sont passés, là où nous sommes restés... Où le temps a passé et fait d'eux des adultes accomplis et où nous ne nous sommes pas sentis vieillir... C'était curieux mais très chouette! Merci les "p'tits" nous avons passé une bonne soirée!

6 commentaires:

  1. Une occasion de plus de faire la fête et de partager des souvenirs ! Bien sympa tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous faisons beaucoup la fête ces temps ci... Et c'est bien sympa!

      Supprimer
  2. Ça doit être très émouvant de retrouver son école quand on a 30 ans ... surtout quand rien n'a changé. Cultiver ses souvenirs, quelle chance.
    Il faudrait moi aussi que je pense à "revenir là où je suis passée", tiens ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai été scolarisée dans 3 écoles maternelles, 2 primaires, 2 collèges... Alors j'aurais du mal a retrouver mes anciens camarades et je devrais faire des kilomètres pour faire le tour!

      Supprimer
  3. Oh que c'est chouette des retrouvailles comme ça !!
    Et pour la maitresse, ça doit être tout bizarre ... est-ce que tu aurais pu imaginer ce qu'ils allaient devenir tous tes p'tits élèves devenus grands???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela fait tout bizarre... Comme d'avoir dans sa classe les enfants de nos anciens élèves. Il me semble que tout est possible quand je regarde mes élèves. Et ceux là ont l'air de s'en être bien sortis... (Ce n'est malheureusement pas toujours le cas)

      Supprimer