mardi 4 juin 2013

Emoussée...

Mon cerveau tourne, vire, m'envoie des signaux: j'ai oublié quelque chose. A 5 heures, du matin, cela ce précise, je n'ai pas fait de café... Alors je me lève et j'en fait et je me recouche et je ne me rendors pas. De toute façon le réveil sonne à 5h30... pour Gilles. Gilles qui ne l'entend pas. Qui se lève à 6 heures... 
Un tour à la salle de bain, la baignoire n'est pas vidée, les serviettes sont en tas, humides... Ça a été la bagarre pour qu'ils y aillent (ils ont autre chose à faire), pour qu'ils en sortent... Pourtant au vu de la saleté à rincer, à frotter maintenant, ils en avaient besoin!
Les garçons se lèvent à 7h ou 7h05 ou 7h12 ou 7h23 alors que je les ai réveillés à 6h30... Sacs prêts? Portefeuilles? OK? OK! Mais de retour de l'arrêt de car le portefeuille est là... 
J'allume l'ordi, prends la souris et... me retrouve avec un bout de tartine au chocolat entre les doigts! Cela s'ajoute aux miettes sur le plan de travail que j'ai nettoyé il y a deux minutes, les poils de chien que personne, à part moi, ne voit, les vêtements, sacs, jouets semés dans toute la salle de séjour et que je suis la seule à trouver dérangeants... 
Et il y a les repas qu'elle n'aime pas... Les vêtements qu'elle ne veut pas porter ou porter absolument... Alors il faut brasser les piles de linge qui s'accumulent. Le linge qui a séché quand après avoir fait un gymkhana entre les vélos et les monos cycles avec le panier j'ai fini par atteindre le sèche linge... 
Et puis... Les chamailleries pour aller sur l'ordi... Les râleries à chaque service demandé... 
Et cette surdité soudaine, voire les yeux levés au ciel quand je me mets à râler/pester/trépigner...
Ce n'est sans doute pas pire que d'habitude mais là je crois que je suis un peu émoussée...

28 commentaires:

  1. De tout coeur avec toi... même si je n'ai que 2 garçons quand je vois leur chambre et leur salle de bain ... de guerre lasse je referme la porte ou j'explose !!! Bon courage.
    Une idée pour les faire réfléchir, pour le repas tu mets la table n'importe comment et tu leur sers n'importe quoi, et dans le désordre.
    Stupeur à la clef, ... le risque ... qu'ils appellent la clinique Psy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les psy ont bien d'autres chats à fouetter...

      Supprimer
  2. Juste un peu émoussée ??? J'étais épuisée pour toi à la lecture de ton billet....
    Pas mal l'idée de Mzon...
    Bon courage et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la journée n'a pas été mauvaise...

      Supprimer
  3. Je connais pas encore ça, mais je suis sure que ça viendra! Quand tu en as assez et que tu as un petit quart d'heure devant toi, viens faire une pause et boire un thé!

    RépondreSupprimer
  4. t'as le droit! de le dire , de raler, de demander de l'aide... de faire la grève? courage, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai le droit!!! Mais en fait j'aimerais mieux ne pas avoir à râler...

      Supprimer
  5. Ah flûte ! J'ai pas ça à la maison, enfin j'ai peu ça. Peut être est-ce que je suis un tyran depuis des années. Et que sont menées des opérations "poubelle sans retour". Mais je conçois qu'avec votre espace les choses puissent être différentes.

    Courage, courage, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que quand nous aurons investi l'ensemble de la maison et que nous aurons chacun notre espace ce sera plus facile, en effet!

      Supprimer
  6. Oui et alors ?04/06/2013 11:07

    Ca sent le ras le bol là non ?

    Ca m'agace de trouver les serviettes humides en bouchon dans la salle de bain, les cotons tiges à côté de la poubelle, les bouchons de dentifrice à 20 cm du dentifrice, le linge sale à côté de la panière ou le propre mélangé au sale. Grrrrrr Et nous ne sommes que 4 alors plus je n'ose imaginer !!

    Bises à toi et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Juste un petit tour sur un blog qui s'appelle "j'arrête de râler" va voir les messages anciens... je l'ai fait pour moi, pas pour ceux qui m'entouraient...21 jours de suite sans râler, je me sens beaucoup plus reposée et plus du tout ...émoussée..., je n'ai plus de bracelet à changer de main ( tu comprendras si tu vas voir le blog) et je respire enfin, malgré la fin de l'année scolaire, ma classe, la direction de l'école, mes enfants ...etc, etc, etc...
    va bien voir le challenge, 21 jours, j'arrête de râler
    Bon courage, amicalement.
    bbloisirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne râle pas si souvent en fait... Juste un bon coup de gueule sur le blog de temps en temps!

      Supprimer
  8. bon maintenant il y en à marre! les enfants Allet de Fortan, vous n'êtes pas à l'hôtel, je pense que vous êtes désormais assez grands pour comprendre le message, votre mère est fatiguée.
    Elle ne vous demande une faveur, mais vous pourriez au moins lui faciliter la tache.
    Essayez ne serait-ce qu'une heure de faire un dizième de ce que font vos parents!

    la Brigade Des Coups de Pieds au Cul qui se Perdent
    jean yves

    RépondreSupprimer
  9. Jean Yves, tu peux répéter tout ça juste pareil pour les mômes de chez moi, s'il te plaît?? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'veux bien te le prêter mais pas longtemps!!! C'est mon beauf, à moi!

      Supprimer
  10. Ah oui, je veux bien aussi que Jean-Yves passe chez moi !
    Comme je te comprends, Anne, j'ai craqué il n'y a pas si longtemps devant l'accumulation de vêtements abandonnés un peu partout, d'enveloppes ouvertes jamais jetées, de "on va téléphoner", ou "on va y passer"" en sachant que "on", ce sera moi, pour finir… une soirée de pleurs, de cris, un léger mieux durant quelques semaines et c'est reparti de plus belle.
    Mais je suis bien décidée à mener une guerre sans merci, dès le premier jour de vacances scolaires, à ce laisser-aller général que je suis aussi la seule à voir. Si je trouve une méthode qui marche, je t'en parle, promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé pour cet été d'afficher un tableau à double entrée avec les prénoms de chacun et la liste, non exhaustive, des tâches effectuées que tous pourront cocher. Avec ce titre: "Moi aussi je suis en vacances!". Quand ils verront, noir sur blanc, ce qu'ils ne voient jamais, la charge réelle de l'entretien d'une maison peut être réagirons t-ils.... Et cocheront-ils eux aussi, sans que je leur demande, des tâches effectuées!

      Supprimer
  11. quel succès Jean Yves !! ba ça donne pas envie d'avoir des gosses! tintin a assez de mes affaires à ranger!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la Brigade Des Coups de Pieds au Cul qui se Perdent!!! Pour les gosses t'es pas obligée d'en faire autant que moi... Et puis tu peux aussi leur serrer la vis comme mamie faisait avec les siens (ça ne fonctionnait pas mieux, avant qu'ils ne quittent tous la maison il y en avait partout, comme ici...).

      Supprimer
  12. Anne, pour ne pas avoir à réclamer, il vaut mieux s'organiser (je dis ça, mais je suis persuadée que tu le fais déjà...) :
    Faire un tableau à double entrée avec les services partagés par tous (mettre le couvert, passer le balais, faire la vaisselle et même... faire les repas de temps à autre !).
    C'est très reposant. On n'a qu'à rappeler de temps à autre de vérifier sur le tableau les services (et non pas les corvées !) : une famille, c'est une communauté, et chacun doit y mettre du sien...
    Et chacun est beaucoup plus vigilant quand il sait qu'il doit lui-même nettoyer/ranger etc. après !
    Bon.
    Je n'ai rien inventer, mais ça mérite d'être rappelé de temps à autre, non ?
    Kiss et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un tableau de service mais je n'y ai pas entré ce que je croyais évident: ranger ses affaires, rincer la baignoire, balayer les poils quand on les voit, éponger le plan de travail quand il y a des miettes, de l'eau, du sirop... Je crois que je vais réparer mon erreur!

      Supprimer
  13. Je connais ça moi aussi, et je n'ai toujours pas trouvé de solutions surtout que dans la famille c'est monsieur Vivement le pire, il ne donne donc pas le bon exemple aux enfants ;...pffff

    Bon, j'ai vu un peu plus haut que ça va mieux, tant mieux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu n'es pas gâtée de ce coté!!! Bon courage. Oui, je suis passée à autre chose... Tout cela n'est pas très important, en fait.

      Supprimer