dimanche 15 mai 2011

Tournoi!

Hier, samedi, pas de travaux, pas de jardin, pas de virées dans les...
...chemins ou en ville, non! Comme tous les ans à cette époque, ce...
...samedi c'était rugby!!! Gilles en 15 et nous sur la touche pour l'admirer.
Contrairement aux années précédente et faisant mentir la météo et...
...le bruit de la pluie (la pluie?!!) sur le toit tôt le matin il a fait beau.
Les gars étaient en forme, les gosses contents d'être là (et toujours...
...leurs gènes d’acrobates). Ils ont gagné leur premier match...
...(et les suivants). Nous avons eu de l'action, du suspens, des cris,...
...de belles actions et des ratés, des ballons récalcitrants.
Là Gilles est dessous!!! Je retiens mon souffle...
Ouf! Ils ne me l'ont pas abimé!!!
Ohhhh! Il fait une percée!!! Cherche le soutien, ne le trouve pas, s’asphyxie, est rattrapé par un jeune qui lui fait en cravate!!!!!
Le nez en a repris un coup!!! Gilles l'a entendu recraquer..
Nous quittons Gilles et ses petits camardes de jeu le temps de manger et faire une petite sieste et sommes de retour en milieu d'après midi. Mais... un silence... imposant nous accueille! Aucun mouvement sur le terrain, un camion de pompier, le voiture du SMUR... Je cherche Gilles des yeux, bras et jambes lourds brutalement. Pour un bras ou une jambe cassée il n'y pas cette... ambiance! Victor est le premier à repérer son père: soulagement! Oui, j'en suis désolée mais j'ai été soulagée que ce ne soit pas Gilles... Simon arrive à notre rencontre. Simon? Il explique, il était dans un café pour acheter du tabac, dans un village voisin, quand un des gars au comptoir a reçu un appel: un des joueurs de Montoire à fait un arrêt cardiaque sur le terrain de rugby! Il est arrivé ventre à terre! Nous retrouvons Gilles bouleversé, il raconte, il attendait un signe de Nello pour le remplacer, son malaise, les joueurs pompiers qui agissent, le défibrillateur disparu de son emplacement, retrouvé chez les footeux, la réanimation...
Nous sommes restés, groupés, ensemble à attendre le fils de Nello puis l'arrivée de l'hélico. Sages et recueillis. Nous avons applaudi le passage de la civière du camion à l'hélico... Respect et émotion. Nello a été transféré à Tours, dans le meilleur service de cardio et aux dernières nouvelles son état est encore critique... Nous croisons les doigts pour lui et pensons à ses proches.

14 commentaires:

  1. Bah dis donc, nous espérons que le coéquipier de Gilles se remettra de cette épreuve... la vie est tellement fragile et imprévue...
    Bises à vous
    Aline et Etienne

    RépondreSupprimer
  2. Le défibrillateur pas à sa place ! Non mais bordel à quoi ça sert hein qu'on se casse la tête à trouver du fric pour équiper les stades ! A quoi ça sert ! Chaque seconde est une seconde de gagné quand on agit sur un ac ! Y'a des baffes qui se perdent !

    Maintenant que j'ai râlé, je croise les doigts pour que ce type s'en sorte, je croise aussi les doigts pour que celui qui n'a pas remis le défibrillateur à sa place se rende compte de sa boulette, et que les mecs s'offrent une petite remise à jour des gestes qui sauvent.

    J'adore le rugby, au prochain match je ferais volontiers un tour :-)

    RépondreSupprimer
  3. On a beau savoir que la vie est fragile et peut basculer à tout instant, quand ça arrive tout près de nous, on est forcément ébranlé!
    J'espère que l'histoire se terminera bien pour cette famille.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Mon poto dit "laurent Voulsi" va mieux, il parle et il est sorti des soins intensifs enfin, on peut respirer...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les nouvelles Gilles...Ouf, j'espère que la réadaptation se fera bien. Vous avez eu votre content d'émotions fortes ce week end à ce que je vois !

    RépondreSupprimer
  6. Gilles merci de ses nouvelles ! On n'a beau ne pas se connaitre, votre famille et vos potes, ben c'est juste un tout petit peu comme des connaissances à nous aussi. Embrassez le pour moi aussi un petit peu, parce que de savoir qu'on a des gens qui pensent à soi je vous assure que l'hosto paraît moins long à vivre.

    RépondreSupprimer
  7. Tous: Merci pour votre soutien! Gilles a été très secoué...

    RépondreSupprimer
  8. Ou comment une super journée peut virer au cauchemar... Si encore tout ça se termine bien, ça restera uniquement un mauvais souvenir, et ça on vit avec...

    RépondreSupprimer
  9. Autant de réconfort pour votre ami et pour vous, c'est tellement fort!

    RépondreSupprimer
  10. Tu parles d'une troisième mi-temps ! Heureusement que le poto va mieux, je lui souhaite de vite se rétablir et à vous, de vous remettre de vos émotions...

    RépondreSupprimer
  11. Bisous a vous du coup tiens

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je suis contente de savoir que ton ami va mieux, Gilles

    RépondreSupprimer