dimanche 8 mai 2011

La chance des ruraux.

De Ris à la Maslerie en repassant par la Hirlière:...
...un week end à la campagne!
Quelques activités motrices et...
..."prédinatoire" chez Hélène et Jérôme.
Si, si Jérôme je t'ai eu!!!
Les gosses explorent, découvrent...
...vivent des aventures, expérimentent...
Et nous passons une excellente soirée, comme prévu!!!
Après un réveil vers 4h qui me permet d'admirer la nuit (j'avais trop...
... chaud!!!)  et une bonne grasse matinée nous nous activons au jardin.
Suzanne, Clovis et (très) ponctuellement Arthur me donnent...
... un coup de main aux potagers en carré..
Suzanne a mangé le premier radis de la saison.
Gilles a commencé à tailler les charmes.
Et, vous savez quoi? Les cerises rougissent!!! Déjà!
Une petite sieste, fort agréable...
...et Dyane direction la "Maslerie".
Mamie nous y attend pour de menues plantations.
La mare est très vivante...
...bruyante, sautante...
Très attirante!!!
Pendant que les garçons barbotent...
...nous profitons du soleil et...
...du jardin très fleuri!

13 commentaires:

  1. qu'il est beau ton "gentil coquelicot"!
    en première page

    RépondreSupprimer
  2. Tu es ma campagne virtuelle !
    Bonne semaine...
    :o)

    RépondreSupprimer
  3. On peut dire que tes arguments ne donnent pas envie de vivre en ville ! Que de plaisirs... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Katoune: J'aime les coquelicots, j'en ai semé dans mon potager, c'est très "graphique", très coloré!
    Mistinguette: A ton service!
    mim_: Il y a aussi des inconvénients... mais je ne m'étends pas dessus!

    RépondreSupprimer
  5. Entre souris des champs, on se comprend ;) :D !

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est, vous avez fait ami-ami avec le nouveau voisin ?
    Et sinon, on peut voir une photo de la Dyane ?

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr que j'ai remarqué les coquelicots ! J'aime beaucoup tes bannières qui changent au gré des saisons, elles sont toujours très chouettes :) !

    RépondreSupprimer
  8. Ça y est, vous avez fait ami-ami avec le nouveau voisin ?
    Et sinon, on peut voir une photo de la Dyane ?

    RépondreSupprimer
  9. Loulou: Oh, oui!!! As tu remarqué, toi qui les aimes, mes coquelicots ces dernières semaines en bannière?
    Céleste: Le voisin est celui de maman et il est très cool: il mange, il dort, il monte sur le dos de ses copines et il recommence... Pour la Dyane je vais essayer d'y penser ce week end. J'ai déjà fait des articles "embarqués" (le 4/07/10, le 9/07/10, le 4/10/09...).

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ce potager en carrés ! Je n'en suis pas encore là, hélas !

    RépondreSupprimer
  11. loty impressionnée15/05/2011 13:13

    jamais vu des grenouilles aussi grosses dans nos contrées !

    RépondreSupprimer
  12. madame Zaza: C'est moins de travail que les potagers traditionnels.
    loty (!!!, t'es pas morte?): Et encore t'as pas entendu le barouf qu'elles font!!!

    RépondreSupprimer
  13. loty bien vivante20/05/2011 17:53

    j'imagine !!

    RépondreSupprimer