mardi 24 mai 2011

Questions de temps...

Printemps, été? Les fenêtres sont ouvertes depuis des semaines,
Nous dormons la fenêtre ouverte et le chèvrefeuille embaume nos nuits,...
...les cerises sont mures, les groseilles font croire à Suzanne que c'est son...
...anniversaire (je lui ai raconté que je les avait cueillies la veille de sa...
...naissance) et les soirées s’allongent... Nous profitons...
Questions de temps et de vision des choses:...
...Gilles tond et malgré sa vision de près, heu... baissant (question de temps) il voit et épargne cette jolie fleur qui pourrai, cela y ressemble, être un orchidée.

5 commentaires:

  1. EtienneAline24/05/2011 22:57

    Oui ça ressemble bien à une orchidée !! Nous en épargnons aussi en tondant notre jardin !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, j'arrive à poster un commentaire, alors j'en profite ! Depuis hier, plus rien concernant blogger ne marchait pour moi.
    La fleur "sauvée" par Gilles est sans doute une orchidée, et plus particulièrement une ophrys abeille, assez commune en France me dit mon livre de botanique.
    Ici il fait aussi très chaud pour la saison, et surtout très très sec. Nous n'avons plus eu de précipitations abondantes depuis le mois de janvier !

    RépondreSupprimer
  3. Aaouh ! ça fait rêver de vacances ! a priori mon rêve d'une classe de maternelle est repoussé je rempile dans mon école l'an prochain dur, dur souhaitons que l'ambiance s'améliore...
    J'opte aussi pour l'orchidée et si ton homme a la vue qui baisse ma foi il a quand même de bon réflexe !
    Bises à vous...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je confirme, c'est bien une orchidée, mais d'ici je n'arrive pas à la déterminer. Mais ça ressemble à l'Ophrys abeille. pelouses mi-sèches, sols calcaires. Asser rare.

    A admirer et préserver passionnémement !

    RépondreSupprimer
  5. Rohhaa! Trop bien c'est bien une orchidée!!!

    RépondreSupprimer