samedi 20 novembre 2010

ça'm dis bien...

Levés aux aurores pour cause d'insomnie pour Gilles et de migraine pour moi nous nous mettons au travail dés 8 heures, après avoir fait un peu de ménage...
Nous travaillons de concert, efficacement, avec bonne humeur...
A midi nous avons posé toutes les lambourdes complètes, reste le plus pénible (ce serait trop facile si la maison mesurait 6 mètres pile avec des lambourdes de 3 mètres): relier les lambourdes avec des pièces et mettre des cales intermédiaires tout le long des lambourdes.
L'après midi sera moins constructif, le chantier devient sportif, il faut enjamber, se mettre à 4 pattes, mesurer, couper, l'humeur est moins légère. Clôture à 17h!!!
Entre temps au cours de la matinée arrive Simon "pour vous donner un coup de main",...
...à trois sur le chantier ça l'aurai pas fait alors je l'envoie couper du bois.
Arthur joue l'arpette et nous avons du bois pour quelques jours! Merci les gars!
Les plus jeunes se sont gardés tranquillement, grasse mat, télé, ordi (photos de Suzanne)...
...DS et bricolages divers...
 Et ce soir, comme promis, je publie la photo de Barbara à 4 ans. Elle répond comme cela au tag que j'ai lancé il y a 8 jours car elle n'a pas de blog (Dommage non? Qu'elle n'ai pas de blog..)...

6 commentaires:

  1. Le chantier lambourdes c'est un peu comme un jeu de patience, ça commence gentiment et ça finit en crise de nerfs? sinon pour la photo, merci Anne, je t'avoue que ça me fait tout drôle... (Loty: eh oui j'ai un long passé de blonde à mon actif..qui l'eût cru? ;-))

    RépondreSupprimer
  2. C’est bien ça ! Tien Barbara comme ma sœur !
    julio

    RépondreSupprimer
  3. Loty: Gilles aussi était tout blond, petit...
    Barbara: Toujours décidée à ne pas démarrer un blog?
    Julio: Bienvenue!

    RépondreSupprimer
  4. Le chantier avance, super, et bon courage pour la suite ! Suzanne a l'air de trouver ça sympa, de crapahuter dans les lambourdes !

    RépondreSupprimer
  5. Loulou: Le crapahutage de Suzanne dans les lambourdes est source de stress pour ces parents: la trémie n'est pas encore protégée et le mur qui séparera le premier étage de la cuisine/ex grange n'est pas fait!!! Une chute serai fatalement fatale...

    RépondreSupprimer