mercredi 10 novembre 2010

Mercredi c'est...

...mammographie... Ce n'est pas le genre de sensations que je recherche mais quand il faut, il faut!
J'ai pensé à Bénou... Bénou en forme, Bénou quoi!
J'ai profité d'être à la grande ville pour récupérer notre Arthur et ai goûté aux joies des embouteillages, ai croisé un orage, un chevreuil, un arc en ciel... et ai rejoins La Hirlière en fin d'après midi où je suis arrivée...
...en même temps que Gilles, Simon, Victor, Clovis et Suzanne qui reviennent de la scierie!! Les lambourdes sont prêtes..
J'entre dans la grange et là, émotion!!! Elle est rangée!!! Simon assisté de ses frères à fait ce plaisir à son père:...
...pendant que Gilles faisait la sieste, comme moi hier, il s'est fait pardonner (c'était déjà fait) pour toutes les fois où il a laissé la grange en chantier, pleine de pièces de moto, outils en vrac...
Du coup on y a stocké les lambourdes et rentré le trampoline!

11 commentaires:

  1. Des lambourdes...voyons voyons...joli mot, un peu moyenâgeux...ça se cloue quelque part?

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça m'évoque un fruit de mer ....

    RépondreSupprimer
  3. C'est exact cela se cloue et ce n'est pas un fruit de mer!!! Pour découvrir ce que sont des lambourdes rendez vous au(x) prochain(s) numéro(s)...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle agréable surprise pour les parents.Un petit rien qui met du baume au coeur. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Boule: Ça nous a tout z'ému!!!

    RépondreSupprimer
  6. lambourdes...palourdes!!!! pour Barbara!
    délicieuse en apéro ou même revenues dans un peu de creme échalottes avec lardons et mélangées avec tagliatelles....

    RépondreSupprimer
  7. euh , non c était pour Fay ; lol !

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à toi, j'enrichis mon vocabulaire : lambourdes et autres tremies, je fais chaque fois mes petites recherches pour savoir ce que c'est . Je pourrai bientôt me lancer dans la constuction (enfin, p't-être pas tout de suite, hein) :D !!
    Sympa la surprise des enfants :) !

    RépondreSupprimer
  9. Nous on sait, nous on connait le mot lambourde, "lalalalague" comme dit Lucien !! Et ça nous rappelle des souvenirs très proches !!
    Bises, Aline

    RépondreSupprimer
  10. Val qui rit: Surprise extra!
    Katoune: Merci pour la recette.
    Loulou: Moi aussi j'adore apprendre de nouveau mots, de nouveau concept...
    Aline: Sur! Coté lambourde vous nous avez doublé!

    RépondreSupprimer