jeudi 25 novembre 2010

Première neige!!!

Ça caille!!! Et ce matin il a neigé...
Alors je suis de retour avec quelque chose à raconter qui change de mon humeur de lundi... qui a duré une partie de la semaine! (Merci Loulou de t'inquiéter de mon silence: trois jours sans bloguer...)
Les matins ont été difficiles, levés au démonte pneu, larmes de crocodiles, le ressentit de mes trois du milieu vis à vis de leurs profs/instits était plutôt négatif, les leçons une épreuve et pour moi un lourd sentiment d'échec!!!
Mais hier j'ai passé un bon moment avec Val qui rit et ai admiré ses bijoux et ce soir Victor est rentré satisfait de sa journée de collège, la maîtresse de Clovis est contente de ses efforts et Arthur n'a pas appelé pour nous affirmer que "c'est trop"...
Bref ce soir je sort de mon trou et vous montre, sous la neige, le chemin que je prends pour aller au boulot. J'ai de la chance pas vrai? Pas de métro, tramway, bus, pas d'embouteillages... pas de banlieues, pas de zones commerciales ou industrielles moches à traverser!!!

11 commentaires:

  1. Ahhh, chouette, des nouvelles !
    Ici aussi il neige, mais seulement depuis la fin de l'après-midi.
    Et ici aussi la semaine a été un peu pénible et fatigante.
    Mais bon, du coup on se dit que ça ne peut qu'aller mieux par la suite !
    Le chemin de ton école est bien joli, c'est chouette de vivre à la campagne :) !

    RépondreSupprimer
  2. nous aussi on a eu nos premières neiges aujourd'hui... et nous aussi on a des réveils au démonte-pneus depuis quelques jours. Mais ça va passer : bientôt les décorations de Noël à la maison, les loupiottes qui glignottent quand on ouvre la porte, enfin bref la trêve avant que l'hivers ne reparaisse long au mois de janvier !

    RépondreSupprimer
  3. Bien agréable moment passé en votre compagnie... Ca fait du bien !
    Pour les leçons, je suis dans le même état d'esprit que toi... ça se fait toujours dans la douleur... fort heureusement, je n'en ai plus qu'un à gérer à ce niveau...
    Question transports, c'est sûr, on a de la chance... j'imagine très bien le bus bondé, sous la neige, dans les embouteillages en banlieu...

    RépondreSupprimer
  4. Chanceuse!

    Ps : le mot de vérification c'est ski!

    RépondreSupprimer
  5. Profite ! Et ce week-end cocon familial (chocolat chaud et cheminée si t'as) au milieu d'un paysage de neige, rien de tel pour se remonter le moral.

    Le mot de vérification c'est expulic, bon ok je sors... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Pas de neige chez nous, mais il fait froid. Dommage car on travaille le son "è" avec mes Cp !
    Tes élèves vont être tout excités ce matin, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Anne, merci pour ton passage sur mon blog.Mais vous etes nombreux la! vous etes combien dans la famille? nous on a eu aussi notre premiere neige aujurd'hui.Mais je ne dois pas aller au travail-a l'ecole,ou j'enseigne le roumain,a la campagne-donc je suis contente,car il fait tres froid et c'est un peu difficile avec la navette.Bisous et a bientot!

    RépondreSupprimer
  8. Loulou: Oui c'est chouette la campagne!!!
    Boubounz: Je croise les doigts pour l'humeur s'allège...
    Val qui rit: Il y a un soucis avec les leçons: il a tant d'enfants et de parents inadaptés au système...
    Daphénénuphar et Névrosia: Aglagla!!! Le radiateur de notre chambre est tombé en panne: 12°!!!
    Christellemars: Élèves excités et trois fois plus de temps pour les préparer: bonnet, écharpe, gants au lieu des moufles préconisées!!!
    Florina: Famille nombreuse famille heureuse!!! Nous avons 5 enfants et tu aura une idée de la taille de notre famille élargie en jetant un œil à l'article " http://blogallet.blogspot.com/2010/11/du-cote-allet.html " pour la famille de Gilles (sans les enfants) et " http://blogallet.blogspot.com/2010/10/pour-ne-pas-se-tromper-de-petits.html " pour la mienne...

    RépondreSupprimer
  9. Ici, en notre coin de brousse, on a déjà une vingtaine de centimètres au sol! Et ce n'est que le début...

    Elle a l'air paisible cette campagne de l'autre coté de l'océan! Bonne fin de semaine hivernale...

    RépondreSupprimer
  10. c'est beau !!! mais il fait froid... rien de tel qu'un métro bien bondé pour se réchauffer ! Je plaisante !!!

    RépondreSupprimer
  11. La couche chez nous avoisinne à présent les quinze centimètres... Bon courage pour les devoirs du WE, j'espère que ton chauffage est réparé !

    RépondreSupprimer