dimanche 7 novembre 2010

Soirécran.... et une surprise!!!

Le samedi a été pourri, pluie, vent et pour tous journée tranquille. Avec Arthur nous n'avons même pas eu a attendre chez le toubib. Des genoux de mémé avec des cartilages usés pour Arthur, une ordonnance pour des patchs pour moi et nous nous retrouvons à la pharmacie, où une mamie cherche un jardinier. Je lui "vends" Simon qui justement passait par là, ce présente et gagne une "grosse" cliente (la dame a un parc à entretenir)!!
Pour ceux de la région n'hésitez pas à lui faire de la pub et à me demander affichettes et cartes..
Bref, ce soir c'est soirée écran, Gilles regarde le rugby et rigole: "équipe de branquignoles, y'en a un qui s'appelle Sextoy et l'autre Pinard!!!". Il rectifie: "C'est leurs noms qui sont branquignoles, c'est quand même l'Afrique du Sud..."
Victor et Clovis se relayent à l'ordi, musique, sketchs humoristes et jeux débiles... Ça rigole bien!!!
Arthur, dans son antre, livre bataille sur bataille son chat sur les jambes.
Suzanne entre sa poupée, ses bouquins, sa dinette se saisit de la DS de son frère pour y faire des carrés, des ronds et "écrire" son prénom...
Pendant ce temps ayant une idée pour mon prochain article sur blogallet, je feuillette l'album de mes parents pour retrouver la photo dont j'avais besoin et découvre ce que je n'avais vu:...
...la première page collée c'est ouverte et voici mes parents le jour de leurs fiançailles!!!

11 commentaires:

  1. à l heure où tu commentes mon blog , je lis le tien!!! bon dimanche...quelle belle photo cette dernière..surprise

    RépondreSupprimer
  2. Le cadrage de la photo est intéressant, les 2/3 de l'espace sont occupés par la pature etle tronc d'un cerisier, tes parents sont relégués sur le côté gauche...tu sais qui a pris cette photo?

    RépondreSupprimer
  3. dernière photo émouvante

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que Reynald oeuvrait déjà pour les Richez... Belle photo !

    RépondreSupprimer
  5. (euh pas de malentendu SVP ce n'est pas une critique c'est réellement un intérêt pour ce cadrage étrange)

    RépondreSupprimer
  6. Belle photo qui m'était inconnue jusque là...
    Le cadrage est bizarre mais il permet de voir le verger. La photo a du être prise par l'un de mes grands pères. Je n'ai jamais vu Bonne maman (ma grand mère maternelle) avec un appareil photo et je n'imagine pas grand maman immortaliser ce jour... Il faudrait que je demande à maman si elle se souvient de ce détail. En tout cas il sont mignons tout plein!!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cette photo dans le verger !
    Et même si j'aime bien mon poële, je suis toujours très jalouse de ta cheminée...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ces moments tranquilles en famille, c'est tellement rare par ici.
    J'aime aussi beaucoup les vieilles photos en noir et blanc, c'est sympa de prendre le temps de se pencher sur les albums familiaux.
    Ta famille semble sereine et c'est bien.

    RépondreSupprimer
  9. Ha ! ces écrans... ils sont partout dans nos vies...

    RépondreSupprimer
  10. tu veux dire que la photo a été prise à Crespin ? dans le verger aux pommes ??

    RépondreSupprimer
  11. mim_: Tu es la bienvenue pour une soirée autour de notre cheminée!!!
    Névrosia: Je ne fais que rarement des photos des moments de crise!!! Il y en a aussi... Il est parfois plus facile de regarder les albums les plus anciens. Et on y a, comme là, parfois des surprises.
    Val qui rit: Quand on pense qu'internet ne fonctionne que depuis les années 80 et c'est démocratisé dans les années 90...

    RépondreSupprimer