lundi 29 novembre 2010

D'un point de vue météo...

...nous sommes déjà en hiver! Sans contestation possible!!!
Il a neigé tout l'après midi d'hier dimanche et vers 17h ça donnait ça:...
C'est beau et c'est rigolo mais c'est froid!!
Il faut sortir équipé!
Heureusement samedi Gilles avait racheté des gants pour...
...Victor et Clovis qui n'avaient plus que des paires manchotes!!!
Double pantalon pour Victor, polaires, manteaux, foulards, gants et moufles pour tous et c'est parti pour la luge!!!
La lumière qui baissait déjà ne m'a pas permis de prendre de belles...
...images des enfants glissants en hurlant de joie mais était suffisante...
...pour rendre l'atmosphère glaciale...
Ceci est la route que je dois emprunter ce matin pour aller travailler, en espérant qu'elle ne soit pas trop verglacée!!
Gilles est déjà parti en doit être arrivé (pas de nouvelles bonnes nouvelles).
Pour les enfants la question est réglée: Arthur avec son pied bleu ne peut aller au lycée et à l'internat ce matin et sans ramassage pas de collège pour Victor. Je vais appeler l'école de Clovis pour savoir si sa maîtresse a réussi à venir (c'est une remplaçante qui arrive de loin...) et irai tranquillement conduire Suzanne avant d'aller tout aussi tranquillement prendre mon poste à l'école.

7 commentaires:

  1. Ici pour l'instant les routes sont dégagées, mais ils annoncent à nouveau de la neige pour la journée. J'ai de bonnes bottes fourrées, je me sens prête à affronter les éléments. Hier nous avons vu beaucoup d'enfants faisant de la luge dans la montagne suisse.

    RépondreSupprimer
  2. Les Gallet sont donc en semi-hibernation... Vingt bons centimètre par ici, qui ne semblent pas près de fondre...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce climat bleuté dans tes photos, qui rend la sensation de froid, de silence...ambiance conte de Noël avant l'heure...

    RépondreSupprimer
  4. Valérie de Haute Savoie: Pour finir les routes étaient dégagées et sèches ce matin mais les garçons sont restés à la maison.
    Mim_: Les Allet (pas les Gallet) sont en effet en semi hibernation... en tout cas moi je ne pense qu'à dormir!!! Où habite tu pour avoir autant de neige dés novembre?
    Barbara: Tout à fait cela!! Et on est tout contents de rentrer et de manger des crêpes...

    RépondreSupprimer
  5. Il fait froid... mais que c'est beau la neige sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  6. Ici on en est à une trentaine de centimètres de belle poudreuse ! Et de nouvelles chutes de neige sont attendues pour demain soir. :)
    C'est parfait, je suis dans mon élément.
    C'est super, la joie de tes enfants dans la neige !

    RépondreSupprimer
  7. euh......;;;brrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer