dimanche 21 novembre 2010

Patronyme!

Peu porté en France, pratiquement pas par ici, pas mal du coté du Mans...
Sonnant bien, plein d'allant (A 2 L pour mieux voler), bien plus facile que celui des Gre mais qu'il faut épeler pour ne pas se retrouver avec un H, un er ou même un ey!!! Qui nous place souvent en tête de liste et permet des raccourcis: "Allet, au lit!"... Un patronyme simple, gai et facile à porter.

5 commentaires:

  1. Mon nom de famille est beaucoup plus banal et répandu en France que le tien. En Suisse, il est un peu moins courant. Et il permet aussi pas mal de jeux de mot et quiproquo ;) !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il est bien votre patronyme! Le mien je ne l'aime pas trop, moins facile à orthographier, à prononcer...j'ai arrêté d'aiileurs de rectifier mes interlocuteurs, je les laisse réinventer...par contre quand on me donne du "madame" je n'hésite plus malgré ma quarantaine entamée à corriger "mademoiselle" parce que je ne suis pas mariée à mon père ni à mon frère, qu'on se le dise!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, un nom joyeux et léger !

    RépondreSupprimer
  4. Les filles: Facile à porter!!!

    RépondreSupprimer
  5. Allet au lit c'est rigolo !
    Chez moi c'est un nom de famille plutôt simple mais avec un "z" au bout à la place du "r"... Dieu sait combien de fois j'ai corrigé ! Et pour les enfants qui ont le nom du papa pas d'originalité, aussi simple que martin ou dupont !
    Par contre, la torture avec le nom de jeune fille de ma maman, quand il fallait mettre ça sur les fiches administratives... il commence par GRZE également et comprend encore un z, un y et un k !

    RépondreSupprimer