dimanche 14 novembre 2010

Parenthèse littéraire au milieu des travaux.

Ce dimanche nous avons bien avancé, nous avons placé les lambourdes sur plus de la moitié de la surface. C'est un travail de patience et de rigueur, si nous voulons un parquet parfaitement horizontal... Et nous le voulons malgré la maison toute "bidzingouette"!!! Ce soir Gilles a mal au dos et je suis un peu...fatiguée!
Bon, entre temps, ce matin, un peu ce midi et ce soir j'ai pris le temps (quand j'ai réussi à avoir un créneau sur l'ordi) de répondre à ce petit questionnaire:...
J'ai été tagguée par Christellemars:
Il faut citer 15 écrivains qui nous ont marqués.

C'est très difficile pour moi, je ne retiens que rarement le nom des auteurs que je lis, il me faut donc rechercher les auteurs en partant des titres qui m'ont marqué (merci Wikipédia) :

-Georges Chaulet, les "Fantomette".
- Enid Blyton, "le club des 5".
- Henri Bosco, "l'enfant et la rivière", "l'âne culotte", "Regain"...
- Richard Bach, "Jonathan Livingston le goéland".
- Pascal Lainé, "La dentellière".
- Agatha Christie, "les 10 petits nègres" puis tous les autres...
- Georges Sand, "la mare au diable".
- Jules Verne "Michel Strogoff".
- Charles Beaudelaire, "les fleurs du mal."
- Colleen McCullough, "Tim".
- Georges Simenon, les "Maigrets" et d'autres...
- Pierre Magnan, 'le sang des Atrides" puis les autres
- Mary Higgins Clark,"la nuit du renard". puis les autres.
- Jonathan Kellerman,
- Michael Connelly.....







Pour les romans policiers, ma passion la liste est non exhaustive et variée, je ne contente pas des américains... A vous maintenant! 

14 commentaires:

  1. Être "Taguée"... quelle belle et étrange expression. ça fait mal la première fois ?

    RépondreSupprimer
  2. Ha ! Fantomette ! Ca me replonge 35 ans en arrière...

    RépondreSupprimer
  3. Polars je vote et romans noirs je vote pour (et te conseille chaudement) Dennis Lehane, James Ellroy, Henning Mankell, Fred Vargas, Patricia Mac Donald.

    RépondreSupprimer
  4. PJ: Il s'agit de vocabulaire purement "bloguestre" et même si cela surprend cela ne fait pas mal...
    Val qui rit: Toi aussi tu les as lus?
    Barbara: Je connais, je connais, je ne connais même que cela... Je suis polarophile!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le club des 5 et Fantômette ! C'était bien !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de Mary H.Clark(Deux petites filles en bleu mon préféré) j'en ai pas mal à la maison et la fofolle Amélie Nothomb!(stupeurs et tremblements, hygiène de l'assassin, ect).

    RépondreSupprimer
  7. tiens, je me lancerai cet aprèm si j'ai deux minutes...

    Mais je vois qu'on a des lectures en commun !! et pas uniquement les lectures enfantines !

    RépondreSupprimer
  8. d'accord avec Barbara ,petite réserve sur mac Donald et mention spéciale pour Arnaldur Indridason.
    Fantomette , harry bosch et llyod hopkins mes héros sans oublier les soeurs Parker et les débuts de kay scarpetta avant qu'elle ne devienne vraiment trop républicaine à mon goût!

    RépondreSupprimer
  9. Jonathan Livingston.... quel souvenir ! j'ai eu aussi le 33 T avec la musique ! un régal

    RépondreSupprimer
  10. Madame Zaza, Imen, Mamanlit, cmcg: Il nous faut beaucoup d'étagères ou une bonne bibliothèque!!
    Syl69: Bienvenue, d'où es tu et par où es tu passée?

    RépondreSupprimer
  11. Fantomette c'était plutôt mon frangin, moi je dévorai Alice et Les Sœurs Parkers de Caroline Qinne. J'en ai gardé un amour des polards et aujourd'hui j'ai lu tout Vargas et Coben, entre autre...

    Anne, je connais bien Syl69 qui arrive peut être ici depuis chez moi. Se promener chez elle est un moment de plaisir régressif adorable !

    RépondreSupprimer
  12. Fay: Maintenant que tu en parle j'ai aussi lu tous les "Alice" et les "sœurs Parker"... J'adore Fred Vargas et Coben, entre autres...

    RépondreSupprimer
  13. Que vois-je?tu n'as pas bloggé ce mercredi? pour être franche, je suis limite inquiète!

    RépondreSupprimer
  14. Barbara: Tu peux t'inquiéter, je n'ai plus rien à dire!!!! Non je blague... Je n'ai pas eu le temps et vu le nombre de personne qui viennent sur blogallet en ce moment (entre 70 et 100 par jour) je ne peut pas bâcler...

    RépondreSupprimer