mardi 9 novembre 2010

Surveillance...

Hier soir défaut de surveillance: Suzanne fait le zigue avant d'aller dormir et elle bascule la tête la première par terre du haut du bois du lit (1m50)!!! Elle braille, nous explorons, une petite bosse...
Je la réveille deux fois dans la nuit pour surveiller sa conscience, pas de problème sauf que...
...ce matin, quasi au saut du lit, elle vomit!!! J'appelle le 15 qui me conseille d'aller aux urgences. Logique! J'appelle Gilles, le préviens, donne les instructions à Clovis pour aller à l'école par le car et me rends aux urgences. A St Calais, on se connait, j'y ai toujours été bien reçue, pour Simon, chutes de moto, accident de travail, Arthur accident de travail, Victor et Clovis chutes... C'est une nouveauté pour Suzanne qui revomit mais qui n'a rien!!! Enfin si une gastro... Et me voilà à la maison à la surveiller pendant qu'elle surveille la télé!! Et vous vous gagnez deux articles de blog pour le prix d'un...

7 commentaires:

  1. Bonne surveillance alors...surtout de la télé.
    Sinon, beurk, les vomis j'aime pas ça du tout, surtout après une chute !

    RépondreSupprimer
  2. Bon me voilà rassurée, quand Caroline m'a dit ce matin à l'école que Suzanne avait vomi après une chute et que tu étais aux urgences, ça m'a inquiété mais finalement cette histoire me fait plutôt penser à l'écriteau "Un train peut en cacher un autre"!!
    C'est aussi ça être mère d'une famille nombreuse, vivre souvent des imprévus, agir vite avec la tête sur les épaules et le coeur bien accroché...
    En ce qui me concerne je n'ai pas pu aller manger ce midi avec les collègues, j'ai une cystite et suis très fatiguée, je m'apprête à aller faire la sieste.
    Bises, Aline

    RépondreSupprimer
  3. Mamanlit: Plus de peur que de mal!
    Aline: C'est exactement le coup du train! J'y ai gagné une vraie sieste, avec la maison silencieuse, un délice!!! Repose toi bien et courage pour la cystite, c'est pénible comme sensation!!! Et il vaut mieux qu'elle guérie pour la naissance...

    RépondreSupprimer
  4. Pas toujours facile à gérer les ados !
    Quand à la demoiselle, j'espère qu'elle va mieux et qu'elle ne va pas repasser son virus à toute la famille, maintenant.
    Des jours de repos comme ça... on s'en passerait bien !

    RépondreSupprimer
  5. Au moins tu as gagné une journée de repos au calme avec ta petite louloute, ça fait toujours du bien !

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est ma hantise, le coup du vomi après une chute : le jour où Kaya me fait ça je suis certain que je serais pas loin de l'accompagner aux toilettes !

    RépondreSupprimer
  7. Boubounz: J'étais pas fière...

    RépondreSupprimer