samedi 9 octobre 2010

Faire, défaire, refaire...

Depuis le printemps nous avons changé d'avis sur l'emplacement de l'escalier...
...alors maintenant il nous faut démonter une partie du plancher...
...que nous avions clouté avec application pour ouvrir la trémie!!!
Et ce n'est pas une mince affaire!! Au bout de deux heures nous avons trouvé une technique qui fonctionne:...
...Gilles, debout sur l'échafaudage, cogne, comme un sourd les planches par dessous...
...et, une fois le clou soulevé je l'arrache avec le pied de biche!!! Nous avons vite chaud...
De nombreux clous en ont perdu la tête que Gilles est obligé de meuler.
Jérôme arrive et sa présence apaise les esprits quelques peu échauffés (il fait un soleil d'été!!!)...
Les choses se précisent: Gilles étaye, Jérôme trace et j'arpète...
Et Jérôme coupe!!!
La trémie est ouverte!!!
La solive est descendue, prudemment...
Nous nous partageons le travail:
  • Jérôme taille les chevêtres au sol
  • Gilles les encoches en haut
  • et je pars au ravitaillement....
Quand je reviens des courses tout cela est bien avancé!!!
Pendant que Suzanne fait des châteaux, je ramasse les fruits au jardin et...
...me prend un coup de coing dans la g......! Je n'aurais pas d'œil au beurre noir mais surement mal à la mâchoire quelques jours!!!
Pour ce soir c'est terminé: Gilles a posé la première chevêtre!!!
Suite demain...

7 commentaires:

  1. Quand vous avez fini, j'ai du boulot dans mes combles si vous ne savez plus quoi faire !
    Et tu peux amener des pommes.

    RépondreSupprimer
  2. Mamanlit: Une fois nos travaux terminés, dans quelques années, nous ne serons plus bons à grand chose! Nous offrirons notre expertise, pour vous éviter de vous planter comme nous et c'est tout!!! Pour les pommes et les coings pas de problème mais nous ne livrons pas... Il faut venir les chercher! Je ne sais où tu vis, mais sache que notre belle région n'est qu'à une heure trente de Paris (45mn en TGV)!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de coing dans la g.... ! Ca en bouche un coin !!! Waouf ! ça doit faire mal. Mais de quel coin(g) s'agit-il ? Celui qui sert à fendre le bois ou celui que vous allez manger ?
    Pour les travaux, bravo ! Ca avance à grands pas.

    RépondreSupprimer
  4. Val qui rit: C'est du coing à gelée (et non à dégelée) dont il s'agit!!! Et c'est dur et lourd... Heureusement que je ne l'ai pas pris dans le nez ou dans l'œil!!!!
    pour les travaux ça avance, par a coups, mais ça avance...

    RépondreSupprimer
  5. Pfiouuu, je suis toujours aussi impressionnée par l'ampleur des travaux entrepris dans votre maison.
    Quand je pense qu'ici on a déjà de la peine à planter un clou ...

    RépondreSupprimer
  6. bravo a vous de bosser le dimanche cela commence vraiment a avoir de la gueule mais reposes vous pour la greve mardi bisous.Man.

    RépondreSupprimer
  7. Beau boulot ! Mais arrêtez de changer d'avis tout le temps aussi !

    RépondreSupprimer