dimanche 24 octobre 2010

Début de vacances...

...avec un samedi moche, fatigue, exaspération, énervement, on passe! 
Je vous mets juste le lien vers la recette de la confiture de tomates vertes faite comme chaque année à cette époque...
Dimanche plus tranquille et pendant que Victor s'occupe de Suzanne,...
...crêpes et promenade, Gilles et moi reprenons les travaux:...
Nous reconstituons le plancher autour de notre magnifique trémie.
Cela ne se fait pas sans mal, oreilles chastes s'abstenir,...
...des p..... de m...., s....... de sa r... et compagnie volent au milieu des coups...
...de marteaux (les clous se tordent) et le stridulement de la scie sauteuse!
A 17 heures nous finissons, la trémie c'est fini!!!
Un tour de chantier et quelques autres "trucs" programmés pour la semaine et... 
...nous rentrons manger des crêpes!
Arthur et Imen puis Simon nous rejoignent après leur entraînement "Nez dans les flammes":..
...Vidéos d'Imen admirative, bien sur!!!

9 commentaires:

  1. Superbe cette trémie ! et bravo aussi aux jeunes acrobates !

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances ! Essaye quand même de te reposer un peu malgré les travaux en prévision...
    Tes garcs, c'est un entrainement "arts du cirque" qu'ils font ? à Vendome ?

    RépondreSupprimer
  3. madame Zaza et Val qui rit: Les garçons font partie d'une association, dont Simon est le responsable à Montoire, qui s'appelle "Nez dans les flammes" ou "Nédanléflam" qui propose des animations de jonglage de feu: staff, bollas, quilles enflammées à voir ici en démonstration:
    http://blogallet.blogspot.com/2010/07/lunisson.html !!!

    RépondreSupprimer
  4. je réclame une leçon de choses: pourquoi les tomates sont elles vertes à cette période de l'année?

    RépondreSupprimer
  5. le coup de la trémie me subjugue !

    RépondreSupprimer
  6. Barbara: Les tomates sont vertes à cette période parce qu'on les récolte avant qu'elles ne gèlent ( elles deviendraient molles et noires, immangeables) et donc elles n'ont pas eu le temps et le soleil suffisant pour rougir. Deux solutions sont possibles pour ne pas les perdre: la confiture de tomates vertes, que j'ai raté cette année (trop cuite) ou les laisser murir sur une fenêtre sur une feuille de papier journal: je fais encore des salades de tomates du jardin...
    Wawa: Je n'en demandais pas tant!!! As tu dérougis?

    RépondreSupprimer
  7. un des mes films cultes:Beignets de tomates vertes

    RépondreSupprimer
  8. cmcg: Je suis inculte en cinéma!!! je ne connais pas...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas trop si j'ai dérougi, mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas encore mûr !

    RépondreSupprimer