dimanche 3 octobre 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le

Zig zag: Zig, la rentrée c'est bien passée pour Suzanne, elle est désolée les jours où il n'y a pas classe, zag, l'école la fatigue, le soir elle chouine, râle, exige.. Zig, Clovis a retrouvé ses copains perdus au CE2, zag, il a du mal à démarrer, il souffre de procrastination (j'ai appris ce nouveau mot récemment) pour ses leçons!!! Zig, Victor à repris le collège sans appréhension, zag, il est de plus en plus du coté obscur de la force (l'adolescence) et deviens ronchon... Zig, Arthur a démarré sa formation en sérigraphie et semble bien s'adapter à l'internat, zag, sa charmante  nouvelle chérie habite en région parisienne et le TGV n'est pas donné!!! Zig, Simon a une nouvelle voiture et se remet à baguenauder (en ce moment ils sont dans le Nord, en vacances), zag, il n'a pas encore retrouvé de boulot... Zig, Gilles est un homme sur qui l'on peut compter, zag, au boulot certains l'ont trop bien compris et en profitent!!! Zig, les effectifs à l'école sont confortables pour travailler avec nos élèves (20 par classe), zag, l'équipe vit sa dernière année, nous aurons une classe de moins à la rentrée prochaine... 

Zoo: En ce moment, 2 chiens, Reggae et Vulcain, en pension ici pendant que maman est en Bretagne avec ses copains du Pas de Calais, 5 chats, le gros mâle, Garri, la femelle, Mitaine et trois de ses petits... Dans le temps nous avons eu aussi des lapins, des poissons rouges et des...rats!!! Quand nous serons à la retraite, si cela arrive un jour, nous aurons surement des poules...

Zinc: C'est une matière sympa, qui me plait bien... Moi qui aime tant la couleur je suis attirée par cette neutralité, ce gris mat qui prend si bien la lumière. Si je devait choisir un métier artisanal "classique" c'est le travail du zinc qui m'attirerai. Les volumes sont variés et les finissions sont nettes. Il faudrait pourtant que j'invente une nouvelle sorte de zingueur: celui (celle) qui ne monte pas sur les toits à cause du vertige!!!

Zozos: Connaissez vous les zouaves qui se nomment Allet?  Un couple un peu zinzin qui a cinq gosses, des zazous zélés pour s'amuser, des zigotos au caractère bien trempé!!! Bref, des zigues un peu zozo mais qui ne valent pas zéro... Zou, allez chez les Allet!!!

Zut!: 26 semaines sont déjà passées, plus même puisqu'il y a eu interruption de la série pendant nos vacances d'été... Démarré fin mars l'alphabet se termine aujourd'hui, 6 mois de rendez vous hebdomadaire!!! Conçue pour faire participer les visiteurs du blog cette rubrique a joué son rôle: 140 commentaires de 25 participants avec des fidèles très actifs!!!
  1. Barbara avec 21 participations est la gagnante toute catégorie!!!
  2. Val qui rit n'est pas loin derrière avec 17 commentaires et ce alors que l'on se voit pratiquement tous les jours...
  3. Michel et Martine qui se font un devoir d'amitié de laisser 14 fois un petit mot adéquat!
  4. Avec 11 participations Loulou et Jean Yves sont à égalité et d'une grande régularité...
PJ avec 8 contributions, Cécile avec 6, Fred et Pepette avec 5 se placent au dessus des nombreux autres dont j'ai apprécié les petits mots (de 1 à 3) au cours de cette "expérience".  Merci à tous de votre amitié et de votre fidélité.
Reste à savoir ce que je vais faire à présent de récurant sur ce blog, à part de vous narrer par le menu les aléas des Allet....
Barbara m'a suggéré une idée qui me semble sympa, faire différent dans la continuité. Mais j'aimerai votre avis à tous et pourquoi pas faire exploser le record de commentaires pour ce dernier article avec des idées toutes neuves!!!

13 commentaires:

  1. Zut alors ! effectivement, faire différent dans la continuité, mais comment ? J'attend avec impatience ! Je laisse à PJ le soin de te proposer toutes sortes d'idées très intéressantes pour amener le commentaire...

    RépondreSupprimer
  2. Tant que ça? Zut alors! Je suis zinzin ou quoi? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben zut, c'est fini !
    Hehe, je suis toute contente d'être dans le top 5 des commentaires de cette série :). Et hop, voici le 12ème.
    Je n'ai pas trop d'idées pour une autre série mais si jamais tu en trouves une bonne, je suis preneuse. Quand celle-ci a commencé, je démarrais depuis peu mon blog et je ne me suis pas lancée. Mais ce genre de petit défi est sympa, et c'est intéressant de voir ce qui ce en sort.

    RépondreSupprimer
  4. PS : elle est très sympa la photo des sept z'Allet !

    RépondreSupprimer
  5. 1-Procrastination : je ne pensais qu'on en "souffrait", bien au contraire !

    2-Reggae et Vulcain, ils fument tous les 2 ?

    3-Moi j'aime particulièrement les articles sous forme de jeu / énigme

    RépondreSupprimer
  6. Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
    Court vers l'aventure au galop
    Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
    D'un Z qui veut dire Zorro

    Zorro, Zorro
    Renard rusé qui fait sa loi
    Zorro, Zorro
    Vainqueur, tu l'es à chaque fois
    Zorro, Zorro
    Combat sans peur l'ennemi
    Zorro, Zorro
    Défend toujours son pays

    Quand il paraît
    Les bandits effrayés
    Fuient tremblants le nom de Zorro
    Mais les opprimés n'ont jamais redouté
    Son signe, le signe de Zorro

    Zorro, Zorro
    Renard rusé qui fait sa loi
    Zorro, Zorro
    Vainqueur, tu l'es à chaque fois
    Zorro, Zorro
    Combat pour la liberté
    Zorro, Zorro
    Défend toujours l'amitié

    Ceux qui ont faim
    Au pays mexicain
    Prient pour le retour de Zorro
    S'il vient un jour
    Ils suivront les vautours
    Au signe du seigneur Zorro

    Zorro, Zorro
    Renard rusé qui fait sa loi
    Zorro, Zorro
    Vainqueur, tu l'es à chaque fois
    Zorro, Zorro
    Accourt sur son cheval noir
    Zorro, Zorro
    Partout va porter l'espoir

    Zic zic zic zzzzzzzzzzzzzzzz

    Zorro ! Zorro ! Zorro ! Zorro !


    Déjà fini ?

    RépondreSupprimer
  7. Cécile: Moi aussi j'attends PJ, il doit être débordé, il se fait de plus en plus rare...
    Barbara: 21 commentaire pour 25 articles, cela ne me semble pas abuser!!!
    Loulou: Merci pour ta fidélité!
    Wawa: 1. C'est plutôt qui souffrons de sa procrastination en fait!
    2. Ils ont plutôt tendance à penser avec leur estomac...ce qui a peu de rapport avec leur nom!!!
    3. C'est à creuser! Tu es le premier a proposer quelque chose (à part Barbara).
    Val qui rit: Zorro, Zorro
    Renard rusé qui fait sa loi
    Zorro, Zorro
    Vainqueur, tu l'es à chaque fois
    Zorro, Zorro
    Accourt sur son cheval noir
    Zorro, Zorro
    Partout va porter l'espoir.
    Cela a enchanté Victor!!! A demain.

    RépondreSupprimer
  8. Des énigmes, je pense que c'est une bonne idée ...pour voir si on suit bien l'histoire des Allet

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas d'idée, c'est juste pour t'aider à faire péter le record des commentaires :D !!!

    RépondreSupprimer
  10. différent dans la continuité ?
    Facile : je suis sur que tu trouveras à faire avec des chiffres... Bon après c'est certain faudra savoir s'arrêter à un moment ou à un autre sinon c'est sans fin et je ne suis pas certain que tu trouverais grand chose à écrire, par exemple, autour du nombre 123456789...

    RépondreSupprimer
  11. Z comme Zodiaque moi c'est le Lion Martine c'est la Balance et tous va pour le mieux entre nous et je suis sur entre vous c'est de méme gros bisous a toute la famille Michel

    RépondreSupprimer
  12. je ne peux que te faire que confiance..pour ce que tu trouveras à la suite....merci Anne pour ces petits moments de bonheur le temps de te lire :)
    au plaisir de te rencontrer ..un jour par ici ou par là...
    longue vie au blogallet!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive bien après la bataille, j'avais bien remarqué ces sympathiques petites lettres, mais pas vu les com' tout aussi réguliers. Bon, faut dire que je suis scarce en commentaires aussi (oui, je sais, ça craint). Pour la suite, euh ... des portraits chinois à faire deviner ? (mais ça ne mènera pas plus loin que 7 semaines ...).
    De la cuisine ? De la couleur ? des Chansons ? Des années-cultes (chez vous) ?

    RépondreSupprimer