samedi 10 juin 2023

Suite. Et fin...

Mercredi...

Bien rempli avec Bastien. Puis avec un aller retour chez Victor et Emma où le lit de bébé a pris la place du clic clac dans la chambre d'ami. Qui, de fait, devient, officiellement, la chambre de la petite. Petite, qui tous comptes faits, est bien où est et se fait attendre (elle est encore largement dans les clous mais après une menace d'accouchement prématuré les parents ne serait pas contre qu'elle... Bref).

Jeudi, je suis de retour, avec toute l'école, aux Beauvais pour en prendre plein les oreilles,...

 
La cacophonie du début de semaine commence à s'organiser. "Chacha", notre chef d'orchestre est formidable! Patiente et attentive, son enthousiasme est contagieux et... Bref! J'ad (ore, mire)!!!

 
(Même si parfois je me cache aux toilettes (sèches) pour échapper à la migraine...)

 
Il y aussi les entrainements des différents groupes, par roulement, acrobatie, équilibre, jonglage, portés, avec Marie, avec Lola. Toutes deux, comme Chacha, sont formidables.

 
Et puis il y a la chasse au trésor (course d'orientation) et les récrés fabuleuses à se balancer sur les sangles dans les noyers, à se balader dans le chariot/poussette.

 
Et, alors que les Beauvais bruisse comme une ruche (organisation aux petits oignons!), Yves le propriétaire des lieux, vaque à ses activités d'entretien, avec un sourire heureux. Et Olive, tranquillement, et malgré les interruptions, nombreuses (demandes diverses et variées), met en place le son, la lumière, les tentures (coulisses), le décor et le bar.

 
Vendredi, le grand jour, jour du grand spectacle, démarre dans la contrariété, pour moi: sur les 6 ULIS, un a 40° (sympa la frangine de lui avoir filé son angine!), un, dont les parents ont oublié d'annuler l'orthophoniste va rater la journée (mais je reçois l'assurance qu'il sera là le soir), un autre ne viendra pas (la voiture en panne (et lundi il nous racontera, oubliant les consignes, avoir été en week-end chez tata à l'autre bout du département)(pauvre gamin)). Pour une autre pas de nouvelles du papa (c'est son week-end): viendra? Viendra pas? (pour organiser les groupes et parce que la petite demande, à intervalle régulier: "Qu'est ce qu'il a dit papa?"). Je laisse un message vocal, un sms. Je finis par le joindre lors de la "pause" (les adultes mangent en scannant l'espace commun: éviter tout accident/bêtises (les tentatives de bataille d'eau ont été déjouées)) de midi. Le spectacle? Non, il ne peut pas venir: c'est trop loin, il ne sait pas où c'est, c'est... Très agacée, je l'interrompt sèchement:"Ok, j'ai compris!" et je lui raccroche au nez (pauvre gamine!)!

 
Répétition générale, ramassage de vêtements, casquettes, sacs, gourdes et voilà le dernier trajet en bus pour rentrer à l'école. C'est à ce moment, et au moment de la sortie que la pluie (bien mouillée) nous tombe dessus.

 
A tout à l'heure!!!

 
Pratiquement tous à l'heure.
 
Même la petite dont le père ne voulait pas faire l'effort (j'ai dû le vexer/piquer en le remballant (à noter: parfois de rentrer dans le lard fonctionne (reste à déterminer quand c'est efficace quand c'est contre productif)) (je l'ai remercié d'avoir amené sa fille))!!!

Gilles, Arthur et Suzanne arrivent juste à temps pour ne rien rater.

 
Les numéros s'enchainent joyeusement (le trac passe) jusqu'à la fanfare commune (presque 100 gamins, qui pour la plupart n'avaient jamais touché un instrument avant le début de la semaine. Et pendant qu'ils s'appliquent à suivre Chacha, surprise! La fanfare du Cheptel Aleïkoum, Circa Tsuïca, se glisse derrière eux et les accompagne (j'en ai eu des frissons (la fatigue me rend sentimentale)).
 
 
Les élèves de l'école ont assuré! C'est maintenant aux grands de faire leur show.

La guinguette est ouverte, boissons, salade et tartines, et musique!

 
Circa Tsuïca assure (génial, joyeux!) la première partie. Les gosses encore présents dansent.

 
Nous mangeons une première tartine avec Arthur et Suzanne, puis une seconde sans eux.

 
Nous voilà en amoureux pour le second round de la soirée avec Suck Da Head.
 
 
Très sympa aussi! (les gosses de l'école ont disparu, il ne reste que des "grands").

 
Et, comme toutes les bonnes choses ont une fin, aussi, nous sommes rentrés tranquillement (Merci à Gilles d'avoir sacrifié la demie finale de rugby pour partager avec moi ces moments).
Vous me croyez si je vous dit qu'il va me falloir le week-end pour me remettre?
Du coup, pour l'instant, rien de prévu...
 

2 commentaires:

  1. Mais oui, repose-toi bien !
    Les parents sont vraiment irresponsable parfois et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à leurs enfants (j'avais toujours pitié du seul petit pas déguisé le jour du carnaval, du gamin sans pique-nique le jour de la sortie…)
    Quant à la petite… je comprends bien Emma et Victor : après avoir passé un mois couchée avant la naissance de Paul, l'accouchement a commencé 3 heures avant le RV pour le déclenchement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai fait hier une "magnifique" migraine de chute de stress...
      Les parents sont comme les gens hors de l'école: du meilleur comme du pire. Là c'est surtout des personnes dépassées. Et qui, sans doute (je l'espère, sinon ce serai dégueulasse), ne se rendent pas compte du mal qu'il font.
      Et pour la coquine, au pire, il nous faudra, les parents et nous, attendre 15 jours...

      Supprimer