mardi 13 juin 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses aux questions du Dr CaSo. 

Avec les images du Comice agricole de Thoré la Rochette, où nous (Gilles, Suzanne, Victor, Emma, Arthur et moi) avons déambulé dimanche après midi.

  • Quelle est la première chose que vous avez achetée avec votre propre argent?
 
Je n'en ai aucun souvenir.

  • Quelle combinaison d’aliments aimez-vous que d’autres pourraient trouver bizarre?
 
Combinaison d'aliments?
Bizarre?
 
Je suis ouverte à toutes les expériences. Mais j'avoue que les tartines moutarde/chocolat qu'avalait ma sœur Bénou ne m'ont jamais tentées.

  • Avec l’âge, êtes-vous devenu.e plus ou moins maniaque?
 
Ni plus, ni moins. Je crois.

  • Comment décririez-vous votre boulot actuel (ou passé) à un.e jeune d’aujourd’hui qui pense vouloir faire ce même job?
 
Nous en discutions hier, avec un collègue: je conseillerai à ce jeune de se trouver un autre avenir.
 
Et, une fois cela fait: Du temps (un bon paquet d'heure (en moyenne 43h/semaine) à passer avant, et après, la classe. Et pas seulement les heures "face élèves", visibles, qui laissent penser qu'on à la belle vie, en terminant à 16h30 et en ayant toutes ces vacances), de la patience (beaucoup, beaucoup de patience. Avec les élèves, avec leurs parents, avec les élus, avec l'éducation nationale), de la créativité (adaptation continue et continuelle, au long et la journée, de la semaine, de l'année, de la "carrière"), le cuir bien épais (hiérarchie au mieux inexistante, sauf pour imposer, au pire maltraitante) et peu d'ambition (enseignant un jour, enseignant toujours (sauf à démissionner (sans allocation chômage (de plus en plus de collègues le font quand même)))(salaire au raz des pâquerettes (en 25 ans nous sommes sortis de la "classe moyenne. Par le bas)). De la passion (qu'il faut entretenir...).

  • Quelles séries télévisées avez-vous beaucoup aimé?
 
Bones, Castle, Sherlock, Holmes... (je mets des semaines pour regarder une série)
 
La première dont je me souviens c'est "Zora la Rousse".
 
 
Ma question maintenant:

 
Si tu pouvais prendre une année sabbatique rémunérée, qu’est-ce que tu ferais ?


Perso moi je dormirai tout mon saoul. Je lirai, beaucoup, j'écrirai, enfin.
Je prendrai soin des miens et de ma maison.
 
Et j'aurai, c'est certain, beaucoup de mal à y retourner au bout d'un an!

4 commentaires:

  1. Je me souviens avoir regardé 'Zora la rousse' moi aussi!
    Et ce que j'adorerais pouvoir faire pendant quelques temps, c'est ne me sentir aucune obligation pour rien ni personne, passer du temps avec ceux que j'aime, lire ou regarder des séries autant que souhaité, marcher loin et longtemps, manger et dormir quand j'en ressens vraiment le besoin, peindre, bricoler, crocheter, coudre....
    Tu crois qu'une année serait suffisante ou on s'en prend directement 3 ou 4 ?
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, prendre notre retraite nous conviendrait très bien...

      Supprimer
  2. Les gens qui aiment Bones ne peuvent qu'être mes ami.es :D

    RépondreSupprimer