mardi 20 juin 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses aux questions du Dr CaSo.

Et quelques jours de photos... 

 
Aube au jardin.
  • Qu’avez-vous fait d’intéressant cette semaine?

Gilles m'envoie une photo prise alors qu'il se rend au travail.

Cette semaine...

Nous sommes devenus grands parents une seconde fois. Et l'on ne peut s'en lasser!

Et puis... j'essaie de suivre. Les allers retours, pour aider Victor, donner à manger au lapin, arroser ses plantes, pendant qu'il commence, avec Emma, à avoir hâte de rentrer, l'organisation de la maison en pleine mutation, Arthur travaille, horaires décalés, Clovis et Coline qui sont là, ou pas, Suzanne, quand elle est là, qui a rendez vous, à la piscine, à l'étang, avec des potes, pour faire un babysitting, qui va à la salle, qui a besoin de... Gilles qui est décalqué de fatigue.

Au boulot j'ai réussi à suivre les CM, avec 5 de mes ULIS inclus (y compris celui qui ne savait pas faire il y a 15 jours) lors d'une sortie vélo par les routes de campagne. 14 km de montées descentes... Et... Ça fait mal aux fesses! Et puis j'ai appris que je rempilais pour une année, encore, dans l'ULIS. C'est cool.

 
Moi je croise quelques ruminantes curieuses (à noter, elles sont là à 8 heures)(quand je vais avec Bastien pour les voir elles sont à l'autre bout de pré, invisibles).
  • Question de Bleck: une simple connaissance vous invite pour un repas à l’improviste le jour même, vous acceptez facilement et sans salamalecs ou vous êtes plutôt pour une invitation à quinze jours?

Mercredi matin Bastien m'aide, il adore, à arroser le jardin assoiffé.

Oui, j'accepterai, avec plaisir. Mais... Je crois que ce n'est jamais arrivé.

 
Les foins sont rentrés, la moisson ne va pas tarder...
  • Pensez-vous que les gens autour de vous ont une vie plus facile que la votre?

MédiaLudothèque, c'est l'heure des petits. Histoires de vent. Puis l'ascension vers la ludo envahie de moins de 4 ans accompagnés d'un duo de mamans (et d'un papa) et une demie douzaine de mamies.

D'expérience non. Mon métier me fait toucher du doigt toutes sortes de détresses, de tristesses, de violences dans les familles. Moi j'ai Gilles et les enfants. J'ai un travail, une maison, des amis...

 
Il suffit de quelques averses pour que le jardin reprenne des couleurs!
  • Question de Bismarck: avez-vous un lave-vaisselle? Si oui, l’utilisez-vous quotidiennement?
 
Ce week-end Simon et Cynthia ont pris leur première pause de parents. Une virée à la mer pendant que nous nous occupions de Bastien (qui nous occupait plutôt!)
 

Et heureusement!!! Il sert au moins une fois par jour. Plus quand Arthur cuisine ses gamelles de la semaine, quand Clovis et Coline font des gâteaux, quand Gilles cuisine, quand ils sont tous là...

 
Petit tour à l'étang où nous allions récupérer Suzanne qui y avait passé la nuit (tentes) avec des copains/copines.
  • En voiture (ou en bus ou en train), qu’aimez-vous écouter? La radio? Des podcasts? Des bouquins audio? Les cris des enfants? Les conversations des voisins?
 
 On nous avait "vendu" des bateaux...
 

En voiture:

Seule, ou avec Gilles, la radio. Suivant mon humeur, les infos, ou de la musique. J'agace Gilles en coupant le son le temps des pubs (et en refusant avec obstination "sa" radio (qui diffuse des comiques assaisonnés de rires en boite (horripilants!!!)).

Avec les gosses (depuis que Clovis a son permis et une voiture c'est surtout Suzanne), leur musique (qu'ils édulcorent, m'épargnant le rap qui m’insupporte (je sais je suis pas cool)).

Alors nous les avions promis à Bastien. Mais pas de bateaux en vue...

Ma question maintenant, alors que l'on nous demande où nous partons en vacances cet été (nulle part):

(régate prévue annulée faute de participants)

  • Quel est le voyage de tes rêves ?

Aube de lundi, brume d'après orage. C'est le dernier départ de l'année (scolaire) pour Suzanne...

Celui qui me mènera, à pied, de la maison à Mirabeau (+/- 650/750 km). Il me faudra plusieurs semaines.


J'ai encore quelques années pour fignoler l'affaire, élaborer le parcours, trouver les hébergements, pour m'entrainer, pour décider Gilles à m'accompagner...

4 commentaires:

  1. Oh oui, un grand voyage à pied, j'en rêve aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous pourrions faire un bout de chemin ensemble!

      Supprimer
  2. Quelle belle idée que ce voyage à pied ! :D
    Félicitations aux heureux parents et grands-parents ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas (il faut juste en persuader Gilles (ou me décider à partir seule))?
      Merci!

      Supprimer