jeudi 22 juin 2023

7 heures!

Je ne me suis réveillée qu'à 7 heures!

Quand le réveil a sonné.

Il a sonné à 7 heures parce que pour deux jours Gilles est en stage (habilitation électrique) à Blois et qu'il commence à 9 heures au lieu de 6.

Je me suis réveillée avec le réveil parce que...

Outre la fatigue, collante, de la fin d'année scolaire (année qui est rapidement passée, en fait, mais dont le temps ralentit, bizarrement, ces derniers jours (pas autant, pourtant, pour moi que pour Victor et Emma, toujours à la maternité)) cette semaine est...

Lundi: j'ai fait 14 km à vélo avec les CM, par des routes de campagne, montées descentes, ralentir (freiner!) dans les pentes et perdre l'élan pour la montée parce que je fermais la marche derrière une petite qui a peur de la vitesse. Le soir c'était la dernière du club photo, avec de quoi manger et de quoi boire. Je suis partie avant la fin...

Mardi: la journée s'est terminée sur le conseil d'école. Avec des dernières questions qui font reculer, encore 15 minutes, encore 20, encore... la conclusion (et, hop! une dernière, après les remerciements!).

Hier, mercredi, Bastien est arrivé à 7 moins le quart et nous avons, sorti les poubelles, ramassé les œufs (Ah, non, il doit y avoir un nid caché), ramassé le linge, été voir les vaches, pendu le linge, fait des yaourts, un brin de ménage, été voir Colette (Bastien "Cloclette"), été jouer à la médiathèque, sommes rentrés pour retrouver Gilles, épuisé, pour manger, avec les tontons, Arthur, Clovis, et Victor, qui nous a amené leur linge (fait une machine, pendu le linge), fait une sieste,...

Et pendant que Gilles s'occupait de Bastien en attendant Simon, puis faisait les courses avec Coline, je suis aller chercher Suzanne chez D: 70 km aller, autant au retour. Suzanne: "Je suis fatiguée"

Mais... Hier, 21 juin, c'était la fête de la musique. Alors, à peine à la maison je l'ai emmenée à la salle de sport où elle a retrouvé ses copains. Avec qui elle est allée à la fête de la musique. C'est Clovis, après son boulot, après avoir rejoint sa chérie à la fête, et Coline qui l'ont ramenée. Suzanne déposée j'ai filé chez Victor et Emma pour m'occuper du lapin, vider les truc moisis dans le frigo, sortir la poubelle... Une heure de route supplémentaire...

Nous avons mangé tous les deux. 

Et je suis allée me coucher.

J'ai entendu Arthur rentrer du travail (il termine à Blois à 22h30, une heure de route), puis Clovis et ses passagères. Et j'ai sombré.

Ce matin je n'ai pas entendu Coline partir. Elle a pourtant une voiture qui fait le bruit d'un tracteur...

C'est grave docteur?

4 commentaires:

  1. ciao Anne, je ne suis pas docteur mais je pense que tu as besoin de vacances. Si le Nord-Est Italien te tente, fais moi signe. Félicitations pour la nouvelle naissance ,Je suis en admiration pour ta dévotion à ta profession et à toute la famille de Colette à Bastien tu ne sautes personne . Pas étonnant que tu dormes jusq'à 7h. J'èspère que les jeunnes parents et Apolline vont bientot rentrer che eux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet!
      Le Nord-Est Italien? Bien entendu cela me tente!!! C'est gentil de proposer!
      Merci. Les miens sont ma raison de vivre et ce qui me rends heureuse.
      Ils sont, enfin, rentrés chez eux hier après midi.

      Supprimer
  2. Si j'avais fait autant que toi en 24 heures, j'aurais besoin de trois jours pour récupérer :) Je suis contente que tu aies pu dormir un peu et j'espère qu'avec l'été, tu vas pouvoir un peu ralentir et respirer et profiter tranquillement de toute ta grande famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je ne suis pas encore remise. Mais nous avons remis ça: aller retour chez Victor et Emma enfin rentrés avec Apolline, hier soir. Et ce soir c'est sortie avec les copains...
      Pour ce qui est de respirer... Tranquillement? Suzanne a bien l'intention de sortir...

      Supprimer