vendredi 8 juillet 2022

De la densité des émotions...

Ce milieu de semaine nous a donné à vivre...


Beaucoup de chagrin quand nous nous sommes séparés de Roots. 
Beaucoup de larmes...
Et la "consolation" de savoir qu'il est pris en charge par des gens compétents et aimants. 

A peine "remise", j'ai du courir au lycée du secteur pour y inscrire Suzanne. La personne qui m'a appelée affirmait qu'il le fallait, avant de faire une lettre de démission, puisqu'elle va être scolarisée ailleurs.
Et, alors que je ronchonnais que c'était du grand n'importe quoi, un personnel plus compétent, ou plus au fait des us et coutumes, m'a libéré de cette corvée (que j'avais presque terminée), puisque Suzanne a déjà une place dans un autre lycée (Puisque je vous le dis!) (Il y a quand même un peu de logique...).


De retour à la maison je me suis préparée et, avec Gilles, nous sommes allés partager le repas, et la vaisselle (comme au bon vieux temps), à l'école maternelle (que j'ai quittée il y a 5 ans) que David quitte au bout de 19 ans...
Là pas de larmes (encore que j'ai vu des yeux briller), des rires, des souvenirs...
Nous avons traversé, en équipe, des moments intenses, des coups durs, des coups du sort, des moments de partages, des projets, des petites et des grandes victoires, des fêtes, des rencontres...


Mercredi, malgré l'heure tardive à laquelle nous sommes rentrés et couchés, j'étais prête à 6h30 pour l'arrivée de Bastien. 
Qui est allé à la découverte de l'herbe, du sable, qui à fait un tour de panier à linge (comme son père jadis) (plus pratique que de faire un tour avec la poussette, puis un avec le panier, pour aller prendre la lessive). Il a tout adoré.
Mais son kif à lui, en ce moment, c'est de se mettre debout (et c'est usant pour sa mamie de la soutenir ainsi!).


Mercredi l'émotion a été pour Arthur qui est allé chercher Sabrina.
Sabrina qui est arrivée avec un bouquet.


Et qui a été accueillie, comme il se doit, par la famille au complet (elle ne semble pas avoir trop souffert).

Jeudi a été le dernier jour à l'école élémentaire d'un de mes Ulis, il est parti rassuré, il y a une place réservée, et adaptée, à la rentrée.
Moi j'ai rangé, la classe, la bibliothèque (don de livres après un bon désherbage (il y avait des bouquins datant... De mon enfance!)), la salle des maîtres. 
J'ai donné, à une nouvelle collègue, qui démarre, mes "dossiers" maternelle (que je stockais, depuis 5 ans, inutilement).
C'est les vacances...

Qui démarrent avec le réveil à 5 heures (quand même, puisque Gilles travaille à 6 heures, encore quelques jours...)...


...ce qui m'a permis de ne pas rater la visite (j'ai entendu des petits coups discrets à la porte) des perdrix grises.


Elles prennent leurs aises et viennent jusqu'au pied de la baie vitrée. 
J'en suis heureuse parce que l'espèce est "en forte régression" à cause des pesticides (les jeunes se nourrissent d'insectes et les pesticides sont nocifs pour la reproduction (comme on s'en serait douté, non?)). Comme il n'y a pas de ça chez nous, mais que c'est traité à donf juste à coté, elles sont les bienvenues!

4 commentaires:

  1. Bon je ne suis plus là? Que s’est il passé avec Roots et qui est Sabrina??😂😂 En tout cas bon début de vacances !
    Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roots a blessé le chien de trop. Nous ne pouvions plus le garder. Sabrina est la petite amie d'Arthur et nous faisions sa connaissance mercredi.
      Merci, les vacances sont les bienvenues!

      Supprimer
  2. Oh, zut pour Roots ! Je n'avais pas suivi non plus.
    Je n'ai jamais vu de perdrix ! Alors merci pour ces jolies photos !
    Le tour en panier à linge ça doit être cool ! ;)
    virevolte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bastien a adoré! Mais, en même temps il adore tout ce qu'on lui propose...

      Supprimer