mardi 19 juillet 2022

Les réponses du mardi. Avec le Loir comme fil conducteur.

Ce sont les questions de Dr CaSo.

En illustration les photos de vendredi, à Troo (où passe le Loir), avec Laurence (ma cousine), Fred et Germain.
 

  • Cette semaine, qu’avez-vous fait d’inhabituel?
Je me suis couchée tard! 
Samedi après avoir passé la journée avec Laurence, Fred et Germain, Gilles et moi sommes sortis, en amoureux, pour une soirée chez Jérôme avec sa sœur Sylvie, son cousin Ludo et sa femme Florence. La soirée, très chouette, s'est terminée vers minuit. Le temps de rentrer il était une heure quand je me suis endormie.

  • Qui avez-vous connu quand vous étiez enfant que vous aimeriez beaucoup pouvoir connaitre maintenant que vous êtes adulte?
Heu...
Samedi, après la visite, devenue rituelle, à maman à la clinique, goûter chez Victor et Emma et petite promenade derrière chez eux (et des ricochets sur le Loir).
  • Quels sont vos projets de vacances cette année?
Nous allons aller passer quelques jours en Normandie!

  • Si vous aviez décidé d’aller vivre dans une ferme à la campagne, quels animaux choisiriez-vous d’élever?
Nous ne sommes pas dans une ferme (mais presque) et nous avons, chats, chien et poules. Plus tous les oiseaux qui vivent chez nous (à moins que ce ne fût le contraire...).

Lundi, journée avec Bastien qui se termine par trois quart d'heure au frais au long/dans le Loir.
  • Chez vous, le style des meubles c’est plutôt IKEA, Louis XVI, Bauhaus, Artek, Charles Eames, Arts and Crafts, tout blanc super chic, art nouveau, ferme à la campagne, Rococo, Victoria, Gothique, Napoléon III, Le Corbusier?
Chez nous le style de meubles c'est... Récup!
Nous n'avons jamais acheté de meubles... Si ce n'est d'occasion (à part les meubles de la cuisine qui viennent de chez le suédois).
Canapés qui viennent de chez les sœurs de Gilles, mon "bureau" qui vient de chez Simone, comme les chaises allaient avec, la table de chez Jérôme, notre lit de chez Colette, les meubles de la "salle de bain" sont les anciens meubles de cuisine de Simone...
Récup, donc hétéroclite!!!

Et voici ma question complémentaire:
En ces temps de fortes chaleurs que préférez vous manger?
(A la maison il y a polémique: les uns préfèrent manger froid, salades, crudités, d'autres n'aiment que le chaud (et hier soir, poulet assaisonné par Arthur, c'était aussi épicé (Gilles a eu deux fois plus chaud, du coup!))).

 

6 commentaires:

  1. L'appétit n'est pas toujours là avec ces chaleurs ! alors ce que je préfère ce sont des légumes cuits ou crus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a moins faim (pas tout le monde!!).

      Supprimer
  2. on aime bien manger froid quand il fait chaud

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais me faire une salade de pâtes mais je n'ai pas eu le coeur de faire cuire les pâtes, parce que ma pauvre vieille chatoune souffre terriblement de la chaleur, alors j'ai mangé une salade de tomates :)

    RépondreSupprimer