mardi 12 juillet 2022

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.

Avec du lever de soleil dedans: 
Ce matin j'ai, après qu'il eût sonné à 5 heures pour le dernier jour de travail de Gilles avant les vacances d'été, désactivé le réveil. Devant son café Gilles m'a demandé si j'allai aller me recoucher. J'ai hésité. Hier je l'ai fait, j'ai essayé de me rendormir et... J'ai du renoncer. Alors aujourd'hui j'ai choisi l'option profiter...
D'autant plus que ce matin j'ai à faire. 
Hier soir maman a chuté lors de sa balade. Elle pensait s'être déboité l'épaule. Je l'ai emmenée aux urgences et après deux heures à grelotter dans une salle d'attente trop climatisée (j'ai eu le temps de terminer mon bouquin et de "nettoyer" les contacts dans mon téléphone portable) j'ai pu aller la voir. La radio montre qu'elle s'est fracturé l'épaule. "Bien cassé", déplacé. Je l'ai laissée, à 23 heures passées, sous perfusion d'antidouleur, aux bons soins des soignants des urgences.
Elle va devoir être opérée dans les jours à venir...
 

  • Question de Cinabre: Seriez vous capable de sournoiseries pour obtenir ce que vous voulez?
De sournoiserie? Pas de la sournoiserie, non, mais de la diplomatie, oui.
Il y a des choses qui doivent être "bien" présentées...
Il y a des situations (professionnelles) qui ont besoin d'emballage, de précautions, d'omissions, même parfois... Ça n'est pas de la sournoiserie, n'est ce pas?

  • Cette semaine, qu’est-ce que vous avez fait de gentil?
De gentil?
C'est marrant je ne me qualifierai pas de gentille.
Prévenante, peut-être?
Je n'ai pas prévenu hier soir tard, pour leur laisser une nuit sans tracas, mes frère et sœurs, mes enfants (ceux qui ne sont pas à la maison) que maman était à l'hôpital.
Je m'en vais le faire d'ici une heure...

  • Question de lesmotsdisis: Avez-vous déjà fait pipi dans l’eau dans une piscine publique, ni vu ni connu?
Non, je ne pense pas. Sinon je n'aurai pas ces souvenirs de grelottage dans une cabine de toilettes, essayant de retirer ce maillot mouillé... C'est vraiment tout ce que je n'aime pas à la piscine!


  • Question de Bleck: Au feu rouge, vous êtes plutôt curage d’une narine ou réajustement du soutien-gorge?
Au feu rouge...?
Je peux passer des semaines sans en croiser un (quelle chance, n'est ce pas!!).
Quand je vais en ville... Je regarde autour de moi, j'observe. Parfois je me dis que je ferai bien une photo de... Et puis cela passe au vert, alors je passe...

Bon...
Ma petite question maintenant:
Qu'est ce qui, pour vous, est vraiment la preuve que vous êtes en vacances?

 

16 commentaires:

  1. Aie aie aie, désolée pour ta maman!
    J'espère qu'elle se remettra vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait déjà meilleure mine hier.

      Supprimer
    2. Ah tant mieux!
      Et j'ai oublié de répondre à la question...
      les vacances pour moi, c'est improviser, ne pas savoir précisément le matin de quoi sera faite la journée, se laisser porter au gré des envies et des opportunités ! (j'adore!!)

      Supprimer
    3. Oui, c'est bien aussi, ne pas trop prévoir!

      Supprimer
  2. Ne plus programmer de réveil, pouvoir prendre son temps !
    J'espère que ta maman ira mieux rapidement.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin, sans réveil, j'ai dormi jusqu'à 7 heures!
      Elle va être opérée dans les jours à venir.

      Supprimer
  3. J'espère que ta maman va vite se remettre! Je me suis aussi cassée la figure et j'ai dû m'amocher le trapézoïde mais je n'irai pas aux urgences, 15-20 heures d'attente c'est trop. J'espère que l'opération de ta maman se passera le mieux possible!!! Quant à ta question... heu... je préfère ne pas y répondre étant donné que je n'ai pas de vacances cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15/20 heures d'attente!!! J'avais entendu dire que le Canada cherchait des soignants... Cela semble être encore pire que chez nous!!!
      Le chirurgien va remplacer la clavicule explosée par une prothèse.
      Pas du tout de vacances?!! Ça n'est absolument pas raisonnable!

      Supprimer
  4. Oh, misère pour ta mère ! J'espère que ça va aller bien après l'opération ! J'ai mal pour elle !
    Quant à ta question, en premier, ne plus porter de montre, en deuxième, ne plus mettre le réveil, youpi !!! Et en troisième vivre à son rythme, manger quand on veut, se coucher quand on veut, faire tout ce qu'on veut quand on veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus le moral qui fait le yoyo... Elle n'a pas de visite à part moi.

      Supprimer
    2. Oh oui, elle doit trouver le temps long. J'espère qu'elle ne va pas rester trop longtemps hospitalisée ...
      Virevolte

      Supprimer
    3. C'est pas gagné... Elle ne sera opérée que mardi. Ensuite elle devra, peut-être/sans doute aller en rééducation.

      Supprimer
  5. Et, tes photos de lever ou coucher de soleil sont magnifiques, la 5ème serait parfaite pour le prochain défi photo : ombre chinoise !
    Virevolte

    RépondreSupprimer