mardi 5 juillet 2022

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.


  • Qu’est-ce qui vous a bien énervé cette semaine?
Bien énervée? J'ai l'impression que j'ai perdu ma capacité à m'énerver... C'est curieux.
Gilles ne dirait sûrement pas la même chose. Je sais que je suis un peu abrupte dans mes réponses en ce moment, je voudrais que tout soit plus simple, je crois.



  • Pensez-vous souvent à l’environnement et y faites-vous très attention, pas mal attention, de temps en temps attention, ou pas du tout attention?
J'y pense. Souvent. J'essaie d'appliquer tout ce que l'on nous demande de faire à ce propos, tri, économies,... 
Je gère les toilettes sèches. 
Mais j'apprend, par Gilles que cela énerve au plus haut point, que Bernard Arnaud a, "grâce" à l'usage intensif qu'il fait de son jet privé, produit en un mois l'équivalent de 17 ans de production de CO2 d'un français moyen (et le français moyen produit énormément face à la moyenne du monde). Mouaip!


  • Qu’avez-vous acheté récemment?
Je... Une part du cadeau, un voyage (ou une sortie en montgolfière?), d'Alex.


  • Si vous pouviez changer une chose, petite ou grande, aujourd’hui, dans votre vie, que serait-ce?
On ne revient pas en arrière. Ce n'est pas possible...
 

  • Avec qui avez-vous eu une longue conversation, récemment?
Avec David, qui quitte son poste, comme je l'ai fait il y a peu, pour faire évoluer sa carrière. Cela fait 19 ans qu'il était à l'école maternelle. Une vie. Il est heureux et très malheureux à la fois.
Ce qui est dommage c'est que dans le bruit de la fête d'Alex c'est à peine si l'on se comprenait...


Et ma question maintenant:
Arthur (sans doute parce que son amie lui a demandé) m'a demandé quelle était ma fleur préférée et j'ai bien été embêtée de lui répondre parce que, en fait je sais plutôt quelles fleurs je n'aime pas (les lys parce que ça pue).
Alors quelle est votre fleur préférée?

12 commentaires:

  1. Je n'ai pas vraiment de fleur préférée mais j'aime beaucoup les fleurs sauvages. Les lys : même commentaire que toi, je déteste car ils sentent trop forts.
    Belle journée ! Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. J’aime le coquelicot !

    RépondreSupprimer
  3. Nigelles de Damas, coquelicots, pavots de Californie... et tournesols : tout ce que j'ai semé sur mon balcon, en somme, et/ou que je vois fleurir dans les interstices des trottoirs de ma ville!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore! Mais les pavots de Californie ne poussent pas chez moi...

      Supprimer
  4. j'aime toutes les fleurs mais comme toi pas celles qui sentent trop !

    RépondreSupprimer
  5. La question sur le changement n'est pas pour revenir en arrière, je dis bien "aujourd'hui" :) Par exemple aujourd'hui, j'aimerais annuler une réunion à laquelle je dois aller et qui me casse les pieds parce que je me suis blessé le poignet et la main et je n'ai donc pas envie de devoir marcher (comprenne qui pourra) pour y aller, c'est tout :) Quant à ma fleur préférée, c'est depuis toujours la jonquille! En deuxième place, le coquelicot, qui n'existe hélas pas ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de coquelicot!!! Quelle manque!
      C'est vrai, il y a aujourd'hui. Ce que j'aimerai changer, aujourd'hui, c'est l'heure du réveil (5 heures) (pour Gilles). Comme ça je pourrai vraiment être en vacances.

      Supprimer