lundi 25 juillet 2022

Aléas (et, allez à...)!

Alors...

Ces jours-ci, au moment où je sortais la lessive et les éponges pour m'occuper des murs de la cuisine Gilles s'est lancé dans la rénovation des plans de travail et de la table de la cuisine (avec, ponctuellement, parce qu'il a horreur du désordre et de la poussière, l'aide de Clovis (Hey, au fait! Il a eu son code!)). Alors j'ai remisé mon seau et j'ai migré dans le verger pour m'occuper du dossier "poules". Depuis je tends du filet sur la clôture au travers de laquelle les deux rescapées du poulailler passent allégrement. Quand le clôt sera plus "hermétique" nous reprendrons quelques poules (là un œuf tous les deux jours, quand j'arrive à le trouver, c'est loin d'être assez).

Vendredi Colette a quitté la clinique pour le centre de rééducation. Et c'est...
Pas top. Elle partage, collé serré, sa chambre avec un dame quasi mutique et qui perd un peu la boule. La salle commune n'a pas de fenêtre et personne ne papote ou ne joue... Et, pire encore, les repas sont très loin d'être à la hauteur.
Quand je vais la voir nous nous réfugions dans le "jardin" (maman y passe tout le temps qu'elle peut).


(Samedi barbecue chez Simon Cynthia et Bastien. Belle et bonne soirée!)


Hier, dimanche, quand j'ai passé un peu de temps avec elle, après avoir pique niqué, avec les kayakistes (Gilles, Simon, Patoche et son frère Jérôme), Arthur, Cynthia, Bastien et Anita (encore une fois il fût assez compliqué de faire jonction), nous avons décidé que je trouverai une solution pour qu'elle puisse rentrer chez elle.


 Alors ce matin j'ai trouvé un kiné qui peut la prendre en charge, j'ai appelé son assurance pour qu'une aide soit mise en place pour les soins et...

Reste plus qu'à!!!


Tout comme il ne reste plus qu'à espérer que mon appareil photo se relève de sa mésaventure:
En allant chercher les kayakistes, hier soir, j'ai glissé dans le Loir. Je ne suis pas tombée, je me suis rattrapée. Mais j'ai lâché mon sac qui s'est trouvé... à l'eau! Avec tout dedans...
Le téléphone portable et la clef de voiture s'en sont sorti sans dommage mais l'appareil...
Cela semble mal emmanché.

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas évident d'être "valide" en centre de rééducation. Mon beau-père avait son ancienne voisine comme voisine de chambre et elle avait complètement perdu la tête (notamment, elle piquait tout ce qu'elle pouvait aux autres convalescents)
    As-tu essayé de plonger ton appareil dans du riz pendant 48h ? En général, c'est radical pour absorber l'humidité, on a sauvé un téléphone et un clavier d'ordinateur comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman ne supporte pas que l'on l'infantilise. A la clinique il a fallu que je leur dise qu'elle souhaitait des réponses à ses questions pour qu'ils lui répondent. Là ils lui ont répété trois fois de me prévenir qu'elle est cas contact (ce qui lui a fait "gagner" une chambre seule).
      J'ai tenté le riz...

      Supprimer
  2. Rhaaaa, trois fois m.... pour l'appareil photo (et même plus, hein!)!

    RépondreSupprimer
  3. Je t'aurais aussi suggéré le riz pour ton APN. Je reviendrai voir si ça a marché.

    RépondreSupprimer