samedi 16 juillet 2022

Une semaine...

A la louche (moyenne entre Gilles qui a terminé mardi et moi le jeudi précédent) cela fait une semaine que nous sommes en vacances.


Quatre jours que le réveil est désactivé


Et... J'ai acheté (en ligne) une nouvelle capote pour la Dyane. Je l'ai réceptionnée en temps voulu, au relais à coté de chez maman où je vais tous les jours (jusqu'à présent) pour aller chercher/ramener les affaires dont elle a besoin (au fur et à mesure ou le besoin se fait sentir), et pour arroser fleurs et tomates.
Gilles aurait voulu la prendre noire. Mais c'était la beige (couleur de la voiture) qui était en promo (30%). A peine la capote arrivée à la Hirlière, à peine installée (en pleine chaleur...). La voiture est, presque, superbe. Pour la Dyane il ne reste plus qu'à s'occuper des pneus.


En espérant que le gars soit plus attentif, cette fois!
Je me suis déplacée, dès vendredi (mon premier jour de vacances), pour commander des pneus pour la Skoda, et rendez vous a été pris pour le montage mardi. Je m'y suis rendue après la visite à maman et... Il n'avait pas commandé les bons! Je vais devoir jongler, mardi prochain, entre lui et le garage où j'ai pris rendez vous pour la vidange...


Et à part ça...
J'ai conduit Suzanne à l'étang où elle retrouve ses copains. Je suis allée la chercher. Arthur a conduit Suzanne à l'étang où elle retrouve ses copains. Il est allé la chercher. Gilles a conduit Suzanne à l'étang où elle retrouve ses copains. Il est allé la chercher.
Et le 13 au soir nous, Gilles et moi, l'y avons rejointe, avec ses copains, ainsi que leurs parents, pour un pique nique de pré feu d'artifice. Une pique nique pour faire mieux connaissance (pour les parents) avant de se quitter à la rentrée (trois lycées différents dans trois villes différentes).
La soirée a été fort sympa, le feu, plutôt réussi (mais sans musique?!).


Et à part ça... 
J'ai arrosé les arbres (ceux que Gilles a reçu pour son anniversaire), chaque matin. Gilles a arrosé le potager, chaque soir.
J'ai gardé Bastien. Nous nous sommes beaucoup amusés. Nous avons ramassé les premières prunes.
J'ai lu quelques bouquins pour ados (que Suzanne a reçu pour son anniversaire), pas de prise de tête.
Gilles est allé avec Simon chercher un clic clac (pour le bureau de Simon et Cynthia) et son kayak (acheté avec les sous reçu à son anniversaire).
J'ai taillé l'ampelopsis, récuré la salle de bain et sorti la lessive St Marc pour lessiver les murs de la cuisine (j'ai aussi approché l'escabeau mais... je n'ai pas encore eu le temps d'aller jusqu'au bout de la démarche...).
Bref... Les vacances commencent. Pleines de petits riens.
Mais, depuis deux jours, je ne me sens plus épuisée, lessivée.
C'est que je tiens le bon bout, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire