mardi 29 mai 2012

Pourquoi je me souviens que c'était un mardi...

Ce jour où les contractions se sont arrêtées en arrivant à la maternité et où j'ai résisté à la sage femme: "Si, si, j'en suis sure, c'est pour aujourd'hui!". C'était bien un mardi ce jour là où ayant refusé de rentrer chez moi (à 70km) j'ai pratiquement accouché dans l'ascenseur entre la chambre où l'on m'avait "remisée" et la salle d'accouchement...
Ce jour où Clovis est né, il y a 11 ans!!! (Et aujourd'hui j'apprends par la même occasion qu'une date revient le même jour de la semaine tous les 11 ans...)
Je m'en souviens parce que la veille, un lundi, j'avais amené Simon au départ de sa deuxième "étoile cyclo", randonnée, à vélo, d'une semaine, avec sa classe, à travers le Loir et Cher, et les autres mamans m'avaient charriée: "t'es encore là?".
Je me souviens que le maître, à la page pour l'époque, m'avait donné son numéro de portable pour que je puisse tenir Simon au courant de l'arrivée de son frère. Je me souviens qu'il n'avait pas décroché, que j'avais laissé un message, que Simon l'avait reçu le mercredi matin, au petit déjeuner, à Chambord...
Bref tout cela pour une fête préparée en cuisine par Gilles et Arthur qui apprend à faire le hachis Parmentier. Qui se continue avec la tribu autour d'un gâteau et quelques bougies:...
Bon anniversaire Boubou!!!

19 commentaires:

  1. Bon anniversaire!

    Heureusement que les mamans savent quand le bébé arrive! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement!!! Malheureusement il faut se faire entendre... J'ai mis Clovis au monde en catastrophe alors que nous étions à la maternité depuis deux heures...

      Supprimer
  2. Héhéhé, bon ben bon anniversaire à lui alors ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne anniversaire clovis

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à lui (le même âge que mon aîné, dans quelques mois !), il est beau comme un coeur ce p'tit gars, et, me semble-t-il un sévère air de famille avec sa maman ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est beau... Il a les yeux de la couleur de ceux de mon père et la dentition en vrac de... Vas savoir...

      Supprimer
  5. Ah c'est sûr, c'était une journée mémorable!
    Quel joli bébé !
    Et quel charmant jeune homme !
    Joyeux anniversaire encore une fois, Clovis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un bébé délicieux! Beau et calme... Il savait sucer son pouce dès les premières heures et aimait dormir!!! Il est devenu un charmant garçon, sauf s'il manque de sommeil...

      Supprimer
  6. JOYEUX ANNIVERSAIRE CLOVIS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!Demain visite au collège... Que le temps passe!!! Je suis arrivée à l'école maternelle un an après sa naissance...

      Supprimer
  7. Merci a vous tous c très sympa !!

    RépondreSupprimer
  8. bien sur et toujours en retard bon anniversaire BOUBOU

    Jean yves

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire de nous 5 Clovis !

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire Clovis !

    RépondreSupprimer