vendredi 1 avril 2022

C'te bonne blague!

La neige est annoncée depuis des jours...

Et j'étais super fière de moi, mardi, d'avoir anticipé, d'avoir trouvé 4 sacs de pellets.

Mercredi soir, la température baissant j'ai remis le poêle en branle. Il s'est mis en défaut deux heures après. Et rien de ce que j'ai tenté n'a réussi à le réanimer. Jérôme est venu à la recouse hier soir. Et... Le poêle nous fait le coup de la panne.

Tout comme le chauffe eau solaire. Qu'il faut de toute urgence détartrer (Gilles était si fier d'avoir, avec Victor, nettoyé les panneaux recouverts du sable du Sahara).

La neige est annoncée depuis des jours.

Cela perturbe mes petits élèves. "La météo a dit que..."

J'ai dû expliquer que ce ne sont que des prévisions, que les prévisions ne sont que... Des prévisions.

Est-ce cette prévision, qu'ils aimaient prendre pour une promesse qui les rend aussi... Pénibles.

Celui qui est amorphe habituellement, qui s'est endormi lundi, a passé son jeudi comme branché sur le secteur. Au point que nous lui avons demandé ce qu'il avait mangé. Bu du café? Il nous a répondu scandalisé, en faisant le ressort sur son siège, et le moulin avec les bras, qu'il était trop jeune pour le café.

Ok.

La neige n'est pas là ce matin, j'en connais qui vont être... Déçus.

Même s'ils ont, hier, préparé des poissons à foison...

Un peu comme celui que j'ai fait à Arthur, sans intention. A moins que ce soit Arthur qui me l'ait fait, sans attention:

Gilles commençant plus tard ce matin j'ai pu mettre le réveil à 6 heures (pour Suzanne, car à 6h50) et c'est cool parce que mes nuits sont pourries, pourries. Mais du coup j'étais un peu à bourre pour la préparation des gamelles (la mienne et celle d'Arthur). Arthur qui ne se lève pas. Alors je vais tambouriner à sa porte, je l'entends marmonner. Je redescends. Mais, alors que Gilles se réveille, il n'est toujours pas là. Je remonte et re frappe. Et là il est plus clair: il a pris sa journée...

Il me l'a dit, dit-il, la semaine dernière. Ou celle d'avant.

Mamagenda est en panne elle aussi (d'autant qu'il faut aussi que j'enregistre le rendez vous de Gilles pour une prise de sang, celui de Clovis chez le toubib, à un cours d'essai (piano) à l'école de musique, l'anniversaire auquel Suzanne est invitée, ses entraînements et compétitions...)...

10 commentaires:

  1. Edito, et je vous assure ce n'est pas une blague : le zozo excité d'hier est positif au virusdontonneprononcepaslenom. Du coup je suis cas contact.

    RépondreSupprimer
  2. Mamagenda... Doctolib est une bénédiction pour moi. Toute la famille est enregistrée, quand je prends un rv l'intéressé est informé et nous recevons tous les deux des rappels la veille. Pour les jours de congés exceptionnels, mes enfants ont bien compris qu'il faut l'annoncer la veille au soir à table, le répéter plusieurs fois et s'assurer que tout le monde a bien intégré l'information.
    Sinon nous avons un grand agenda papier sur la porte de la cuisine et chacun marque ses rendez vous désormais, de la même façon que je les invite de plus en plus à prendre leurs rendez-vous et faire leurs démarches administratives eux-mêmes (mais je reste en soutien light). Ça les saoule copieusement mais moi ça me déleste bien en termes de charge mentale : yeah! Délesté-toi mon amie, déleste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un conseil que j'essaie de mettre en œuvre. Mais tant d'années de fonctionnement ne s'efface pas (pour eux comme pour moi) en un clin d'œil.

      Supprimer
  3. Flûte pour le poêle !
    Jeudi, j'ai voulu acheter de la raclette, ils n'en avaient pas (après 2 semaines de printemps…), j'ai dû prendre du fromage en barquette !
    Et côté blague de premier avril, on a bien eu la neige, avec un vent glacial, pendant que je faisais la queue devant le labo… pour un test positif (sans surprise : doublement cas-contact et symptômatique depuis 3 jours)
    6h, ça fait tôt, pauvre Suzanne !
    Je ne gère plus las agendas familiaux depuis longtemps, mais la charge mentale reste bien peu partagée : il y a 15 jours, Marie n'a pas entendu son réveil, c'était mercredi, donc je me lève plus tard, eh bien Guillaume ne s'est même pas inquiété de ne pas la voir le matin, il est parti travailler sans la réveiller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! J'espère que tu n'es pas trop malade!
      Le réveil sonne à 5 heures pour Gilles (et donc pour moi, puisque si je ne me réveille pas il ne se lève pas).

      Supprimer
  4. Ouille la panne de poêle ! pas le moment du tout, remarque un poêle ça ne risque pas de tomber en panne en plein été, on ne s'en sert pas !
    le vendredi en effet fut la pire des journées, depuis des jours et des jours les enfants parlaient de la neige qui devait arriver et elle est arrivée chez nous juste au moment de prendre la route pour aller travailler, bon, ça ne tenait pas mais les enfants ont espéré toute la matinée faire un bonhomme de neige à la récré ! y'en a même une qui m'a demandé si j'avais une carotte pour faire le nez, z'ont été bien déçus quand le moment de la récréation fût venu, de neige ? plus du tout ! mais ils ont continué à être bien énervés par les poissons que j'avais moi-même prévu ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai vendredi a été éprouvant.
      Mais ces derniers jours aussi... Ils râlent...

      Supprimer