mardi 19 avril 2022

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.


  • Qu’est-ce qui vous a fait bien plaisir cette semaine?
Sans contestation possible notre "voyage". Je suis partie sans me soucier de rien (et pourtant...) et je me suis laissée mener, sans chercher à connaitre l'itinéraire, sans avoir à réserver, sans avoir à calculer horaires et.... La compagnie était triée sur le volet. De qualité premium. Et même mes chaussures déglinguées (quasi la seule chose auquel j'étais tenue de m'inquiéter) n'ont pas contrarié mes pas et mon plaisir.


  • Est-ce que vous avez une famille plutôt nombreuse (plein de siblings, de cousins, de tantes et d’oncles, etc.) ou bien plutôt pas nombreuse?
Sous titre du blog: "Au jour le jour la vie des Allet, famille nombreuse".
En remontant les branches: nos cinq enfants (forts réussis) Simon, Arthur, Victor, Clovis et Suzanne, les "valeurs ajoutées" (judicieusement assorties) Cynthia, Emma et (actuellement) Colline, notre premier petit fils Bastien.
Du coté de Gilles 5 frères et 4 sœurs, du mien 3 sœurs, un frère.
Mamie Simone, la maman de Gilles, a eu 20 petits enfants.
Colette, la mienne, 16...
Il y eu de grandes réunions de famille.
Et en nos cœurs il y a toujours Bénou, et Pistou, et Aurélien, et Albert, et Simone.


  • Comment est-ce que votre première ou dernière histoire d’amour a commencé?
La dernière, qui dure depuis... 39 ans, a débuté dans un café. 
Puis devant "C'est la vie".
J'ai pris l'initiative (sinon, où en serions nous?), je ne l'ai jamais regretté.


  • Qu’est-ce que Covid vous a permis de faire que vous n’auriez pas pu faire ou jamais imaginé pouvoir faire si la vie avait continué comme avant?
Le covid... M'a obligée à porter le masque. M'a fait prendre conscience que je n'étais plus raccord (l'ai-je seulement été?) avec la philosophie de l'éducation nationale. Et j'ai pris la tangente, la bretelle de sortie...


  • Quand vous faites vos courses, aimez-vous flâner et acheter ce est “en action” ou bien ce qui vous tente sur le moment, ou bien suivez-vous une liste bien précise et allez-vous droit au but?
Gilles fait les courses. Mais si d'aventure c'est moi c'est droit au but, si possible sans sur emballage, sans plastique, sans plats industriels, et surtout pas de promos, pas de "coup de cœur". Ce qui fait que faire les courses ensemble, avec Gilles, sans tension, est quasi impossible.


 Voilà...

Ce matin le ciel est gris, il fait, relativement, froid, le frigo est vide et...
Les seuls projets que nous ayons sont de faire du rangement, du tri. Et les courses.
Allez, hop! je me secoue!!! Il ya aussi le jardin, le potager, à remettre en ligne (et c'est bon pour ce que j'ai!).
C'est les vacances que diable!

2 commentaires:

  1. Ouah la famille nombreuse, ça doit être si chouette :) Il neige ici ce matin, tout est blanc, bouuhhhhhh!! Profite bien de ton magnifique jardin, même sous la grisaille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est chouette.
      En fait j'ai fait les courses pendant que Gilles tondait...

      Supprimer