dimanche 24 avril 2022

17/52/2022: "La mer était belle,...

..., d’un gris d’orage, on l’entendait gronder sa colère contre les hommes qui la pillent sans vergogne. Nadine Monfils dans son livre "Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : À Knokke-le-Zoute !" 

Projet photo avec Virginie.

C'est le thème de Mirovinben.

La mer...
Cela fait bien longtemps...
Que je n'ai vu la mer (je bientôt y aller, avec mes élèves, avec toute l'école. J'en suis contente, mais je n'ai pas envie (je suis compliquée...)).
Et comme je ne veux pas sortir de mes archives une photo grise, une photo de vagues (sans doute aucun Gilsoub fera mille fois mieux que moi) j'ai choisi une sorte d'allégorie.


Rouge la vague de la mer pilée par les hommes...
(Installation à l'abbaye de Fontevrault, 2018)

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette installation et ton interprétation du thème !
    et je comprends ton envie pas envie d'aller à la me avec tes élèves...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis partagée...
      Je sais que ce sera formidable pour eux. Moins pour moi qui vais devoir dormir (en espérant que ce soit possible avec mes élèves particuliers (l'un d'entre eux ne dort que très peu)) en partageant ma chambre avec une collègue, loin des miens et de ma maison.

      Supprimer
  2. Belle et originale, ton interprétation du thème!
    Pour la sortie à la mer avec les élèves, je comprends bien ton ambivalence...
    C'est pour bientôt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous partons dans deux semaine, pour une semaine (moins le week-end).

      Supprimer