mardi 5 avril 2022

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.

Les réponses sont "illustrées" par les photos de ce premier repas dominical, et sa promenade, chez Victor et Emma (ils ne sont pas tombés dans le plus moche des coins). 


Vu de la fenêtre du salon: chat réalisant que le jardin est maintenant le domaine réservé de Bernie (le chien de Victor. Qui, après avoir refusé de manger quelques jours, c'est parfaitement acclimaté).

  • Qu’est-ce que vous avez trouvé de franchement nul (ou “parfaitement regrettable” si vous parlez mieux que moi) cette semaine?
Ne pas avoir de chauffage, ni d'eau chaude (mais avec quoi allons nous payer les réparations (cela pourris les nuits)?). C'est pas cool! Surtout qu'il a fait/fait franchement froid.


Nos jeunes étaient tous fiers de nous recevoir. Leur chez eux est à quelques pas (littéralement) d'un charmant étang (et du camping municipal, ce qui est pratique pour recevoir famille et amis).

  • Quelle saison préférez-vous et pourquoi?
Sans contestation possible: l'été. Parce qu'il fait chaud.
Mais, pas contrariante la fille, j'aime aussi le printemps et cette renaissance explosive (réflexion d'un prof de l'INSPE (école des profs) (du temps, fort, fort lointain, où il existait des stages de formation continue): "Voici une description fort littéraire!" (Cela sonnait comme un reproche) (Je ne sais pas pourquoi, si longtemps après, j'y repense (et j'en suis un poil contrariée)). L'automne et ses couleurs, l'hiver et ses lumières...


Leur chez eux est à deux kilomètres de chez notre ami David (et c'est grâce à Manue, sa femme, qu'ils ont eu la maison). Cela fait une destination de marche (s'il faut une excuse).

  • Comment sont vos cheveux (courts? noirs?) et comment aimeriez-vous qu’ils soient plutôt?
Après les avoir eu des dizaines d'années durant (de l'âge de 8 ans +/- à celui de 48 ans, à la louche) très longs (je m'asseyais dessus), ils ont raccourcis, aux épaules, puis à la nuque (avec des biques de chaque coté), ils sont maintenant très courts. Bruns clairs, avec, quand il y a du soleil, des reflets dorés. Et, de plus en plus, surtout sur les tempes, des cheveux (mèches?) blancs (qu'il n'est pas question que je colore).
Je les aime ainsi (et bon sang ce que c'est pratique!!! D'autant qu'une de mes petites élèves est porteuse d'habitants grouillants et grattants (et j'ai une tête à poux)).


Le Loir. Cette portion est aussi belle que celle qui chemine à coté de chez nous.

  • Qui était (ou est toujours) votre héros/héroïne littéraire (réelle ou fictive), et pourquoi?
Fantômette. Puis...
J'en change, je ne suis pas héros/héroïne.
J'aime quand je lis, puis j'oublie...
Je crois... (c'est grave docteur?)


Second étang, plus grand, qui attire Gilles et Victor (qui se remettraient bien au kayac).

  • Si vous pouviez partir, n’importe où, là, tout de suite, sans devoir vous soucier de quoi que ce soit, où voudriez-vous aller?
A Mirabeau? En Bretagne? Dans une cabane (chauffée) au fond des bois? Le lieu importe peu je crois, pourvu qu'il soit calme. Ce qui est intéressant dans la proposition c'est le "sans devoir vous soucier de quoi que ce soit". Ca me changerai...


J'aime beaucoup l'impression de "flotter" dans les arbres, que l'on a dans leur maison (maison sur "sous sol", pièces de vie au premier étage).


Décidément (ça n'est pas le même), les chats (une horde de chats "sauvages" habitent le quartier et le bois attenant) devraient se passer le mot!
Cela fait une distraction pour Bernie (les chats ne craignent rien, ils sont de l'autre coté de la clôture)...

Une semaine et demie après leur départ, la maison est moins "envahie" et, comme Bernie, nous avons besoin de trouver nos marques.
Heureusement le nouveau domaine de Victor et Emma est à une petite demie heure de la maison. Rien d'insurmontable, même sur un coup de tête, pour se voir.

4 commentaires:

  1. Brrrr.... désolée pour le chauffage, ça doit effectivement être très très désagréable! Moi qui vis déjà en temps normal avec une bouillotte la nuit, je crois que je m'achèterais quinze bouillottes et vivrais sous ma couette, si j'avais des problèmes de chauffage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons jamais de chauffage dans la chambre, sous la couette pas de soucis. Mais dans la cuisine, bon sang que c'est désagréable d'avoir froid! Maman, qui est venue manger hier, a gardé son manteau...

      Supprimer
  2. C'est que c'est une plaie cette panne de chauffage et eau chaude. Quand on commence à y voir un peu clair au niveau argent, y'a tjs une tuile qui nous tombe dessus.
    J'aime vraiment toutes les saisons, il n'y a qu'une seule chose que je n'aime pas, quand la pluie m'empêche d'aller marcher, c'est tout.
    Mon héroïne, c'etait Claude dans le club des cinq. Comme toi je ne suis pas très héroïne. ��
    Si je pouvais partir comme ça sans m'occuper de rien, je pense que je partirais direct à Huelgoat puis en Corrèze chez ma nièce et troisième choix un pays du nord avec la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible, nous n'avons jamais la tête hors de l'eau...
      Ce matin il pleut...
      Oui, Claude! J'avait oublié Claude!!!

      Supprimer