samedi 2 avril 2022

Ménage de printemps.

Ce matin...


 ...salle de bain.

Il y a tellement de brosses à dents que... L'on pourrait croire que nous sommes 15.
Et que dire des rasoirs? 4 gars et... 6 ou 8 rasoirs de toutes sortes.
J'ai déjà jeté tout ce qui était vide, qui n'avait plus d'étiquette, dont la date de péremption était passée depuis plus de 5 ans. 

Petite précision: rien de ce qui se trouve là n'a été acheté par et pour moi.
Ma salle de bain: un savon, un champoing dur, une brosse à dent, un tube de dentifrice, un déo fait maison dans un joli pot en verre.

Et vous, la salle de bain?

16 commentaires:

  1. Comme le reste ! tout ce qui traine n'est pas à moi !

    RépondreSupprimer
  2. L'inconvénient de vivre seule c'est que je ne peux pas blâmer autrui quand il y a plein de cheni chez moi ;) J'ai bien essayé de dire que c'était la faute de Miss Penny mais cette dernière n'a pas eu l'air d'apprécier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de cheni? Je ne connais pas cette façon de dire.
      C'est sûr que seule on ne peut blâmer que soi...

      Supprimer
    2. Le cheni, c'est un mot de chez nous (Suisse romande) et ça sert pour beaucoup de choses (bazar, désordre, saleté, objet de peu de valeur...)

      Supprimer
    3. Ok, c'est le même genre que "frouf", chez nous (c'est plutôt familial, en fait).

      Supprimer
  3. Pareil que chez toi, les rasoirs en moins. Après deux tris successifs il y en a encore. Le même mystère que pour les chaussettes orphelines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose!
      Je me suis attaquée au désencombrement et je fais pièce par pièce. Peut-être aurais-je le temps de vider trier l'entrée (j'ai déjà fait le porte manteau)?

      Supprimer
  4. Dans celle des filles, c'est le bazar, même les flacons vides ne sont pas jetés. De notre côté, j'ai fait le tri il y a plusieurs années, savon et shampooing solide également et des tiroirs pour le rangement (ça camoufle bien le désordre)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai dû dernièrement faire de la place dans la salle de bain pour notre nièce qui vit chez nous la semaine pour quelques mois. J'ai jeté des dizaines de flacons, vernis, médicaments périmés, maquillage, etc laissé là par notre dernière lorsqu'elle a quitté la maison!
    Et bien évidemment comme chez toi rien n'était à moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle les avait laissé c'est qu'elle n'en avait plus l'utilité... J'ai ramené un carton de bazar à Victor qui a dit: "poubelle!".

      Supprimer
  6. Un peu comme toi, brosse à dent, dentifrice, shampoing gel douche bio, shampoing solide pour alterner, un peigne, une crème pour le visage et un déo. On a fait un premier tri il y a 6 ans et demi quand on a déménagé, on a vraiment emmené moins de la moitié des choses, par contre, je suis souvent envahie de cadeaux qui partaient d'une bonne intention mais qui ne me servent jamais, genre, masques, crèmes pour le corps, billes de bain ( je ne prend pas de bain !) mais j'ai trouvé la solution, Grande les mets sur un site de dons gratuits et ça marche !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée les sites de dons, merci. Je vais faire ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me débarrasser, et cela fait plaisir, de trucs de déco qui ne servaient pas.

      Supprimer