mercredi 4 août 2021

Le 1/30 éme.

Que le titre du post l'indique il s'agit du premier des 30 livres offert à mon départ de Savigny. 
Ce livre là n'a pas de petit mot sur la deuxième de couverture.

Babelio en dit:

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle sœur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.
Le problème, c'est que la Brett d’aujourd’hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d'une traite.

Moi j'en dis:

Que c'est un livre qui se lit facilement et avec plaisir. Un livre qui, on le sait dès le début, se terminera bien. Et cela fait du bien de temps en temps. Et son écriture légère ne gâche pas le plaisir

Ceci dit ce n'est pas un livre marquant. Je l’oublierai sans doute. Les personnages sont sympas mais peu creusés, superficiels... L’héroïne est belle, généreuse et naïve. Et tout s'arrange dans le meilleur des mondes, à la fin, comme prévu.

Je l'ai lu en un week-end et j'ai passé un bon moment.

Merci à celui, celle, qui l'a choisi pour moi.

Quelqu'un est intéressé? Je le prête à qui le demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire