lundi 2 août 2021

Depuis que nous sommes rentrés.

Ne vous inquiétez pas... 

Je vous raconterai les reste de notre virée estivale.

 Depuis que nous sommes rentrés:

 
J'ai désherbé, en deux sessions de quelques heures, assise sur mon seau (sinon bonjour le dos!), le potager qui avait grandement profité de la pluie et de la relative chaleur.

 
J'ai tenté, par de nombreux moyens, suivant des conseils avisés (mais...), de réanimer le cœur/la pompe du lave vaisselle.
Vainement. Et... Le réparateur est en vacances.
Alors je fais la vaisselle, tu fais la vaisselle...
Suzanne a découvert cette nouvelle activité avec peu d'enthousiasme.
D'autant plus que Clovis est prompt à critiquer la façon dont elle s'en débrouille et le nombre de fois où elle le fait...

 
Colette et Jeanne ont passé quelques heures avec nous et ont appris à jouer à "Mito" (un jeu où il faut tricher), avant que Jeanne ne rentre chez elle.

 
 
J'ai réussi à trainer Clovis devant l'écran de l'ordi pour commencer son inscription à la Fac (un pas en avant, un pas en arrière. C'est sa façon à lui de s'inquiéter. Il a regardé les statistiques de réussite de se formation et... Et puis faire la route tous les jours pour Blois ou trouver à se loger sur place? Angoisse).

 
J'ai sorti du carton/cadeau le 31éme. 
Oui, le 31éme parce que, sans se concerter avec mes petits camarades des écoles où j'ai travaillé 30 ans, Marc, mon collègue, mon mentor, de mes premiers pas en CP, retraité depuis quelques bonnes années, et que j'avais invité à la dernière minute, m'a offert, lui aussi un livre!

Je suis aussi allée à l'école.

Oui.

A l'ancienne, je voulais récupérer les livres et jeux de la médiathèque pour les rendre. Sans les clefs je comptais sur les gars de la mairie qui sont sensés y faire des travaux. Mais ils n'y étaient pas. Alors... La médiathèque attendra.

A la nouvelle, je voulais voir si le mobilier était arrivé. J'ai pris une averse sur la tête. Et...
Le mobilier est bien arrivé, 24 tables et chaises (alors que je n'aurai, au plus, que 12 élèves), montées et groupées au milieu d'une salle de classe vide, dans une école vide, avec le vent qui siffle et soulève les plaques de plafond. Alors... Il est trop tôt pour se précipiter.
Il me faudra de l'aide, des bras (des gars), et des collègues pour récupérer le surplus de mobilier. Et puis il me faut un ordi. Je ne sais pas où se trouve le papier, la plastifieuse (sûrement à coté de la photocopieuse mais... Je ne suis pas sûre d'avoir la clef de la salle des maîtres (mais j'ai un trousseau digne d'un gardien de prison)). Bref.

C'est les vacances. Pour moi comme pour le réparateur d'électroménager.

 
Et puis, vendredi,...

 
...Gilles, Victor et moi...

 
...sommes allés passer quelques heures douces...

 
....dans le nouveau domaine d'Annaïg et Hervé.

 
Des travaux en perspective (nous étions venus avec les gants, des tenues de travail, mais c'était leur premier jour de congé. 

 
Alors nous n'avons pas bossé.
 
 
Cette fois ci.

 
Puis, samedi, Victor et Emma sont partis pour Quiberon.
 
Avec Arthur, Clovis et Rachel nous sommes allés au marché où nous n'avons pas trouvé le marchand de poules (la rouquine, rescapée du renard, est morte malgré nos soins).

J'ai commencé à faire les carreaux (une pièce par jour au programme des prochains jours) (avec un chiffon en bambou reçu comme cadeau de fin d'année, voui..).
 
J'ai commencé aussi le 30éme (critique à venir bientôt).

 
Je l'ai continué et terminé hier, dimanche, malgré la migraine qui ne m'a pas quittée de toute la journée,...

 
...pendant que Gilles, aventurier, faisait l'expérience, avec Simon et Arthur, du kayac sur le Loir.
 
Je confirme qu'il a fait trempette, plus d'une fois. La première en plein centre ville (il a été filmé par une dame à sa fenêtre). Les gars aussi. Le pique nique aussi.

 
Alors le repas du soir, que j'ai préparé avec les légumes du jardin, a été le bienvenu.
N'est ce pas?

Et vous, la semaine dernière? Le programme c'était quoi?

4 commentaires:

  1. La tuile, la panne de lave-vaisselle ! Je viens de nettoyer le mien à fond, car la dernière panne était due à l'encrassage de la pompe et nous avions eu la dernière pièce disponible, ensuite ce sera changement de modèle.
    Ta salle de classe est vide, c'est une création de poste ?
    Et jolie récolte de potager ! Cette semaine… j'ai arraché tous mes plants de tomates, victimes d'un mildiou précoce, travaillé (je ne suis en vacances que depuis jeudi), puis aidé Paul et Alice au ménage de leur appartement, après leur déménagement vers Lyon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les réparateurs sont tous en vacances!!!
      Oui, création de l'unité. Un vrai défi.
      Aujourd'hui j'ai planté les poireaux (la moitié).
      Le mildiou!!! Pour l'instant les nôtres ont l'air de survivre à ce curieux été.
      Un déménagement... Pas trop fatiguée?

      Supprimer
  2. Laisser vivre mon lumbago jusqu'à guérison. Ranger mes bocaux de ratatouille (7). Profiter, c est la seule semaine où je suis toute seule au bureau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe!!!
      Miam!! Ici le jardin ne fourni, pour l'instant que des salades et des radis. Avec un artichaut de temps en temps.
      Ce doit être cool d'être au calme au bureau!

      Supprimer