jeudi 12 août 2021

Jusqu'à la nausée.

Des heures sur Messi. 

Quasi rien sur le rapport du GIEC.

Reste t-il des journalistes sur Franceinfo (y en a t-il seulement eu?)?

Alors nous avons cherché une nouvelle station de radio pour accompagner nos petits déjeuner. 

De la musique. Rien que de la musique.

Voici encore un pas de coté face à leur "actualité".

Ce monde là n'est pas le nôtre.

14 commentaires:

  1. Balladinette12/08/2021 12:41

    Messi mais dans un second temps... faut quand meme savoir gérer les priorités.... font ieche.... pauvre petit gars qui allait pointer au chômage....

    RépondreSupprimer
  2. Je n'écoute plus les radios d'état. Pourtant elles ont accompagné mon adolescence et contribué à mon évolution culturelle. Aujourd'hui c'est pire que radio-paris. A présent je traine sur YT et je n'écoute que les sujets qui me passionnent. Je ne perds plus mon temps.

    RépondreSupprimer
  3. Curieusement c'est sur France info, mais le site, que j'ai trouvé le plus d'info sur le rapport du GIEC ainsi que le monde et Libé. De plus France2 c'est fait descendre sur les réseaux sociaux parce qu'il avait ouvert le journal de 20 h là dessus plutôt que sur le meurtre d'un prêtre. J'ai pas vu le journal mais vu la polémique sur les Réseaux sociaux. Après, je suis bien d'accord que tout média confondus, il est bien triste que ce soit un footeux qui fasse la une ! C'est quand même rigolo, j'ai souvent vu des reportage critique sur F2, F3 et France Info sur les gouvernements, bien souvent plus que TF1 et compère (voir les émissions l'oeil du 20h, délice Lucet etc) et pourtant dans l'esprit des gens c'est une radio de propagande parce que publique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde plus la télé depuis très longtemps. Et s'il y a eu polémique parce que le GIEC est passé "devant" le prêtre tué c'est qu'ils (la télé, les "journalistes"/producteur de journaux qui doivent faire du chiffre, ont habitué leur public à ce genre de choix du plus sensationnel...

      Supprimer
  4. De notre côté, nous avons été obligés de nous acheter une radio connectée (car les ondes ordinaires ne nous offraient que France Inter ou France Info). Depuis, nous avons de la musique à gogo dans tous les styles (selon les envies) pour déjeuner et diner (et ça fait le plus grand bien !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu m'avais dit. Ça y est, pour nous aussi le cap est passé.

      Supprimer
  5. Je te comprends tout à fait, les mêmes nausées vis à vis de l'info en général...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes sûrement très nombreux dans ce cas!

      Supprimer