dimanche 29 août 2021

Projet 52/2021, 35 éme épisode: minéral.

 Projet photo avec Virginie

Je suis dans le végétal, les déchets verts, jusqu'au cou et Virginie nous demande du minéral!!!

Alors je pense à la zénitude (Aïe, j'en ai de plus en plus besoin au fur et à mesure que la rentrée se profile!) des Duyes. 

Zénitude que jamais aucun "paysagiste" en cailloux (c'est la folie en ce moment, les voisins des zones pavillonnaires se tirent la bourre pour avoir le plus mieux des volutes, les courbes, en gravier bleu, blanc, gris. Avec des bordures nettes, et éventuellement, mais rarement, une plante chic genre palmier ou olivier, en pot...(Inutile de vous dire comme j'aime: heurk!).

Alors voici le minéral, varié, "naturel", descendu des montagnes, façonné par le courant, sublimé par l'eau pure qui le "porte" en chantant (Ouais, j'ai presque bien dormi cette nuit, je suis inspirée...)...


4 commentaires:

  1. Ah oui, du minéral comme je l'aime avec le bruit de l'eau !
    Et comme toi je déteste ces jardins ( si on peut encore appeler ça jardin) tirés à quatre épingles. Y'en a un dans ma rue, même pas une plante, des graviers de trois couleurs pour symboliser l'eau et les ronds dans l'eau autour de deux potiches .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me posais une question: l'eau est-elle un minéral? Et le grand internet me répond oui.
      Alors ma photo est un total look!
      Pour ce qui est de ces "jardins"...
      Chacun ces goûts, dirons nous.
      Mais c'est encore de l'imperméabilisation des sols. Moche en plus!

      Supprimer
  2. Le minéral je l'aime dans le vin blanc ;-)
    Des bisous à tous

    RépondreSupprimer