mardi 3 août 2021

Explosion de couleur. Vrac de vacances, 5éme partie.

Et au milieu des couleurs des anecdotes:

Mirabeau et ses alentours.

Les filles et les chats...

Arthur et sa "chambre".

Et c'est en allant se coucher qu'il a découvert que les yeux des araignées reflètent la lumière led de sa lampe frontale. 

Quand il a montré cela à Rachel elle a fuit (il y en a partout des araignées aux yeux qui luisent).

 Comme elle a fuit devant chaque bestiole.

Pas facile à vivre avec un petit copain nouvellement végétarien (il a rejoint Arthur dans sa démarche politique) et qui passe son temps à sauver la vie des guêpes dans la piscine.

Guêpes qui s'installent avec constance sur les volets des chambres (gênant tout de même).

 
En voulant les déloger j'ai été piquée au visage, quasi entre les deux yeux. J'ai cru faire un malaise tellement cela m'a fait mal.

 
La même mésaventure est arrivée à Suzanne, juste en ouvrant sa fenêtre.

 
Et, si nous n'avons croisé ni serpent, ni scorpion, nous avons, pour la première fois (!!!), été littéralement (surtout Rachel et moi) dévorés par des moustiques traitres (qui ne font pas bzzzz!! les lâches!). 

 
Nous n'avons pas non plus, cette année, étant arrivés trop tôt, pu profiter du lever de pleine lune. En même temps au vu du ciel nuageux chaque soir...
 

Par contre... Nous avons bien "profité" de l'hospitalité de la gare TGV d'Avignon: 1€ pour faire pipi (X2, les filles!!!) (une affichette jubilait en "offrant" 99 centimes de réduction pour le troisième passage!!!) et 1€ supplémentaire parce que nous avions dépassé de quelques minutes le quart d'heure gratuit pour la dépose rapide (trop lents, ma bonne dame, pour faire pipi à un euro et pour se dire au revoir sans bisous (ce scrogneugneu de masque!).

 
Premier steak des vacances (les végétariens déteignent sur ma façon de cuisiner) (j'ai préparé tous (tous!!!) les repas), en Camargue (Voilà un repas pour qui je n'ai pas eu à mettre la main à la pâte). Resto avant le pass sanitaire.

 
Et, enfin, depuis si longtemps, nous avons pu passer chez Thomas et Valou.

 
Où nous avons passé deux belles soirées.

 
Où nous nous sommes gavés de légumes en admirant le courage et le travail de nos maraichers.

 
Le tout petit coup de main...

 
...(nettoyage des tomates, préparation des légumes en caissettes, bottes, paniers, pour le marché),...

 
...nous en a mis plein les yeux!
 
 
Opération couleurs sur la table de la cuisine, Suzanne et ses cousin-e-s en action.

 
C'est là qu'elle a remarqué qu'elle avait des cloques sur le bout de tous les doigts. Comme si elle avait posé ceux-ci sur une plaque de four chaude. 

Mais elle est à peine entrée dans la cuisine (en tout cas pas pour cuisiner). Et nous n'avons pas fait de barbecue...

Bizarre, vous avez dit bizarre? Les cloques sont toujours là 10 jours plus tard, elles ont percé, elles évoluent comme l'aurait fait une brûlure (elle l'aurai senti, non, si elle s'était brûlée "pour de vrai"?)...

 
Voilà, voilà...

 
La virée en couleur au pays des vacances c'est achevée chez Virginie, où tout occupée à rattraper des années de retard de papotage, puis à barboter dans le jacuzzi, ne n'ai pris en photo que la clématite!!!
 

4 commentaires:

  1. Bon, j'espère que ce message ne va pas disparaître comme les autres que j'avais essayé de t'envoyer sur les messages précédents. pffff
    Que de couleurs ! Les yeux des araignées, je m'en passe aisément, les araignées sont bien les seules bêtes que je n'arrive pas à apprécier, c'est une vraie phobie. heureusement que je n'ai pas peur des souris car il y en a une qui est entrée dans ma tente le deuxième jour de mes vacances, elle m'a même chatouillé les pieds, j'étais en tong et je préfère nettement le petit chatouillis de la souris à la piqûre de la guêpe, vous savez donc que vous n'êtes pas allergiques à leur piqûre !
    En ce qui concerne les végétariens, chez moi, ça se propage aussi, Grande et son copain ne mangent presque plus de viande non plus et moi, j'arrivais encore à acheter de la viande et à la cuisiner pour les autres il y a peu mais ce week-end, je n'ai même pas pu en acheter, c'était un dégoût total dans le rayon, l'odeur, la vue, je n'ai pas pu, mes enfants n'ont donc pas mangé de viande, ils n'en étaient pas fâchés du tout bien au contraire !
    Quant aux cloques de Suzanne, elle a peut-être fait une allergie de contact à quelque chose ?
    La semaine prochaine je vais aussi voir des maraîchers ! ma nièce et son ami, cette année la production est moindre et il y a eu attaque de mildiou vu le temps pourri . pffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas disparu!
      Ma phobie à moi c'est les limaces! Et elles sont à l'aise en ce moment...
      Gilles est le plus difficile à "convertir". Pour lui un repas c'est de la viande avec des "trucs" autour.
      Elle fait sûrement une allergie de contact ou une réaction à une plante. Mais elle ne voit pas à quoi...
      Il faut être courageux et humble quand on est maraîcher.

      Supprimer
  2. C'est vraiment beau, ces couleurs d'été!
    Chez nous les végétariens sont devenus flexi. Mais dans l'ensemble on mange beaucoup moins de viande et ça me va très bien.
    Pour Suzanne, elle a sans doute touché une plante dont la sève ou les feuilles sont phototoxiques (avec le soleil) et provoquent des brûlures. C'est le cas de certaines ombellifères, et des feuilles de figuier notamment.
    J'espère pour elle que ça guérira vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beau!
      Flexi, c'est bien!
      Oui, Suzanne a sûrement touché une plante. Mais laquelle? Elle ne se rappelle de rien de spécial. Comme ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce genre de réaction (brûlures sur le visage il y a quelques années après avoir touché une euphorbe) je m'interroge... Allergologue?
      C'est en bonne voie. Heureusement (elle se demande si elle aura toujours ses empreintes digitales (!)).

      Supprimer