mercredi 27 novembre 2019

Ne pas passer à coté...

...de l'automne.
Comme ce samedi. Ensoleillé et actif.
Puis brumeux, pluvieux, collant de flemme comme dimanche où nous avons végété, y compris Simon et Cynthia, au coin des feux, en attendant la saison nouvelle. Et un regain d'énergie.
Il n'y a que Clovis qui a bougé, au skate parc. Et en a gagné une cheville en vrac.
Ne passer à coté des multiples tâches à accomplir lors de ma journée de bureau, au boulot, ce lundi: mails et communication, une fois que la box c'est resynchronisée après que j'ai relevé les messages téléphoniques, l'ouverture et la surveillance du portail, les coups de fils aux parents des absents non signalés, les mails, une fois que la box c'est resynchronisée, les invitations, en rafale, pour des réunions, en séries, par écrit et par mail, une fois que la box c'est resynchronisée, les réunions avant le repas, celles pendant, l'ouverture, fermeture du portail pour le papa, la maman, le taxi, qui viennent chercher, l'un ou l'autre, la coordination, l'organisation, la collecte de données et leur compilation, l'ouverture et la surveillance du portail, l'écriture de l'article annuel pour le journal de la commune, son envoi par mail et par wetransfert, une fois que la box c'est resynchronisée (j'avais reçu un coup de fil entre deux), sans oublier les punis à surveiller pendant leurs "travaux d'intérêts généraux", ceux qui viennent travailler dans mon bureau parce qu'ils perturbent leur classe... Puis...
Ne pas passer à coté de cette réunion exceptionnelle, organisée en réaction au mal être des directeurs, suite au suicide de Christine Renou. Où notre supérieure note, en rouge, nos demandes de temps supplémentaire (doubler le temps de décharge, temps consacré à la gestion d'école), demande de bras supplémentaires, demandes de formation, de qualité, supplémentaire, demandes de reconnaissance de la part de notre hiérarchie, demandes... Qu'elle fera remonter (elle n'a pas de consignes pour cela) "même si c'est plutôt de façon locale qu'il nous faudra trouver des solutions".
Ok...
Ne pas passer à coté du repas tout prêt, se mettre les pieds sous la table en rentrant tard.
Ah, non! Gilles aussi fait des heures sup (machine à laver la vaisselle, pour 500 couverts, en panne et une valse de réparateurs...). Alors je prépare le repas.
Mardi...
Ne pas passer à coté des rendez vous à venir avec les intervenants de l'école.
Ne pas passer à coté du coup de fil du lycée de Clovis.
Ne pas passer à coté du repas interécole.
Ni à coté de la réunion de liaison école collège.
Ne pas oublier d’emmener  Clovis aux urgences pour sa cheville, quand la réunion sera terminée.
Ah!! C'est Victor qui s'en est chargé! 4 heures pour une radio et un certificat: entorse. Merci Victor (d'autant plus qu'il a passé sa nuit à l'internat au chevet d'un ado vomisseur)!
Et je constate que je n'ai pas de quoi faire un pique nique pour Suzanne. 
Ne pas passer à coté de ses lunettes (oubliées à l'école!) quand Arthur me donne le courrier qui lui donne le résultats des tests passés: il est dans la course pour la suite de la sélection.
Puis ne pas passer à coté du repas tout prêt, se mettre les pieds sous la table en rentrant tard.
Ah, non! Gilles aussi fait des heures sup (machine à laver la vaisselle, pour 500 couverts, en panne et une valse de réparateurs...). Alors je prépare le repas.
Alors ce matin je ne suis pas passée à coté des courses...
Oui, nous ne passons pas à coté de la course!!!

2 commentaires:

  1. Une vraie course contre la montre...
    Profite si tu le peux de ton mercredi ou tout au moins d'une (petite) partie de cette journée.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quelque sorte...
      J'ai réussi à aller à la médiathèque!
      Merci!

      Supprimer