samedi 30 novembre 2019

Tag ga tag, tag tag!

Piqué chez Virginie, qui l'a piqué chez de Gilsoub et Mirovinben, qui l'on piqué...
Bref! C'est dans l'air.
 1. Prends le livre le plus proche de toi, page 24, écris la première phrase :
"Non! Comment ça non?" 
Curieusement ce n'est pas dans le bureau que l'on trouve le plus de livres. Il y en a dans le salon, ceux de Gilles, ou de Suzanne, étalés sur toute la table basse, sous, avec, le bloc de dessin XXL, les feuilles volantes couvertes de croquis, la boite à crayons (dont le nombre diminue au fur et à mesure que l'un ou l'autre des chiens les attrape et les croque). Les miens sont au pied du lit, en piles.
Mais j'ai quand même trouvé, sous quelques factures, cahiers de collège, mètres (ceux qui s'enroulent et dont on se sert pour mesurer lors des travaux. Quand on les trouve à ce moment là), journaux syndicaux, appareils photo, une BD achetée lors de la manifestation de soutien à la papeterie (qui a fermé depuis): 
"Il faut flinguer Ramirez" Acte1, de Nicolas Petrimaux.


2. Sans vérifier, quelle heure est-il : 
8 heures 30. De façon exceptionnelle je ne me suis réveillée qu'à 7 heures!

3. Vérifie : 8 heures 29! Ben mince...

4. Que portes-tu ?
Mes Oripeaux (c'est Gilles qui le dit!): ma robe de nuit (robe T-shirt noire convertie en chemise de nuit), un pantalon de pyjama (acheté pour la soirée pyjama de la maternelle), un sweat à capuche, un châle et des chaussons en cuir. C'est samedi, il n'y aucune urgence (je vérifie mon calendrier. Non rien! Ouf!), alors je m'habillerai plus tard. Même si ce n'est pas le bon plan. Plus tard il y aura la queue devant la salle de bain...

5. Avant de répondre à ce questionnaire, que regardais-tu : 
Le ciel, à travers la baie vitrée de la cuisine. Pour voir s'il était encore mauve comme quelques minutes avant. Quand je suis sortie pour ouvrir aux poules et que je l'ai photographié pour mon "image du jour".


6. À part le bruit (éventuel) de l’ordinateur, qu’entends-tu ?
J'entends le ronronnement du lave vaisselle, la soufflerie de la cheminée (si, si, nous avons une cheminée qui souffle!), le bruit des chiens qui jouent au seau (je dirai même qu'ils jouent au seau/sot! Habituellement les chiens jouent à la baballe, les nôtres jouent avec un seau, perdu comme récipient: ils courent avec, essayant de se le piquer, le lancent (ils sont très fort en lancer de seau d'un coup de tête), l'attrapent, recommencent).
Et puis somme fond musical il y a une balade d'Angus et Julia Stone.

7. Quand es-tu sorti pour la dernière fois, qu’as-tu fait?
Sortie?
Gilles et moi sommes sortis de notre quotidien lors des dernières vacances.
Chambre d'Hôtes (merci les gosses!), visite de châteaux et pique niques. 
C'était cool.

8.Cette nuit as-tu rêvé ?
Je n'ai pas fait de cauchemars. Et j'ai dormi en ne me réveillant qu'une seule fois. Alors les rêves devaient être doux. Non?

9. Quand as-tu ri pour la dernière fois ?
Hier soir, lors du repas. Victor avait organisé une raclette, acheté des pommes de terre, de la charcuterie et du fromage. Et une machine (cela lui a, parait-il, coûté plus cher de victuailles que de machine). Il avait invité Simon et Cynthia et avec Emma, pour quelques semaine chez nous, la table était presque pleine. Quand Clovis nous a raconté l'une de ses facéties au lycée (et nous a montré la vidéo prise par l'un de ces camarades!! Décidément il est dans une classe... spéciale!): la prof lui avait demandé de mettre en route l'ordi qui pilote le tableau numérique sur lequel il a affiché la tête azimutée d'un rappeur. Le rire de ses copains de classe était communicatif. Et je comprends mieux la raison du SMS du lycée, mardi: "Clovis a été exclu du cours de Management" (Clovis m'avait expliqué mais ce n'était pas clair...).

10. Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce dans laquelle tu es actuellement ?
Des collages. Des morceaux de papier cadeau, de papier de chocolats. Un sorte d’ersatz de papier peint. En attendant que nous attaquions à la rénovation du bureau (dans les semaines/mois à venir).

11.Si tu deviens subitement multimillionnaire, qu’achètes-tu ?
Une mise en ligne de la maison et des voitures.
Une formation pour Victor. Et aussi, peut être pour Arthur. Pourquoi pas pour Clovis...
Et pour moi.
Pour tous un voyage. Des voyages. Du temps...

12. Alors ce questionnaire, tu en penses quoi ?
Il me donne l'occasion d'écrire le 13éme article de ce mois de novembre qui s'achève. Alors que depuis le début de l'année 2019 j'écris entre 15 et 21 articles par mois. Bizarre.


13. As-tu vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?
Le ciel mauve à l'aube. D'un mauve uni, bizarre. Qui contrastait avec le orange vif des feuilles du cerisier sauvage.

14. Dis-moi quelque chose que nous ne savons pas déjà…
J'ai postulé, avant hier, à un emploi hors éducation nationale.

15. Quel serait le prénom de ton enfant si c’était une fille ?
Autre que Suzanne? Edmée.

16. Et si c’était un garçon ?
Nous avons réussi à en trouver 4 déjà!!!
Mais... Peut être Aimé.

17. As-tu déjà pensé à vivre à l’étranger ?
Non. Jamais. C'est grave docteur?

18. Que voudrais-tu entendre de la part de Dieu à ton arrivée au paradis ?
De la part de Dieu?
Je pense que Dieu est muet.
Et que c'est un incapable de première.

19. Si tu peux changer quelque chose dans le monde absurde où nous vivons, tu ferais quoi?  
Je ferai en sorte que nulle ne puisse avoir plus que son voisin. Que les quelques très riches rendent leur "avoirs" au reste du monde.

20. Aimes-tu danser ?
Non. Mon corps n'est pas d'accord avec la musique.
Ou alors c'est ma tête.
En tout cas ça ne colle pas.

21. Quelle est la dernière chose que tu as regardée à la télévision ? 
En mode épuisée sur le canapé (réunion lundi, le soir, mardi, le soir, jeudi, le midi, le vendredi, le midi) une énième redif de "Mentalist".

22. Quelles sont les personnes que tu souhaites voir reprendre ce tag à la con ? 
Bah... Le bon vieux temps des blogs est révolu. 
Je lirai avec plaisir ceux de mes camarades dinosaures qui s'expriment encore de cette manière et que ce tag tente.







4 commentaires:

  1. Mais non, le temps des blogs n'est pas encore révolu !

    La photo des deux arbres avec le soleil qui se lève (ou se couche ?) entre les deux troncs, waouh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois? Moi j'aime le temps du blog. Les archives sur lesquelles l'on peut se retourner.
      Oui, plutôt réussie! J'ai fait râler les gosses en me garant puis en manœuvrant le long de la route pour avoir le bon alignement!

      Supprimer
  2. Je suis aussi un (une) dinosaure parce que moi aussi j'aime ce temps du blog .... Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer