jeudi 14 novembre 2019

Xanthophobie. nom féminin.

Désigne la phobie, la peur irraisonnée de la couleur jaune. 
(vous allez voir comment, rusée, je vous colle ce mot barbare pour illustrer le X dans mon quotidien)
C'est mercredi mais j'ai décidé de ne pas faire les courses.
Ils n'aiment pas ma façon de faire les courses.
Voilà.
Alors j'ai fait des lessives, du rangement dans le cellier, j'ai nettoyé la baie vitrée (Bernie adore y coller les pattes et quand il y a du soleil (ou pas de soleil aussi, en fait) ça fait vraiment cracra).
Je suis allée à la pharmacie (ma vie est palpitante!), j'ai été chercher du bois, j'ai vidé les toilettes sèches, le bac de déchets verts, sorti la poubelle (j'ai oublié qu'il y aurai un jour de décalage à cause du 11 férié).
J'ai fait à manger, fait la liste des courses, débarrassé le lave vaisselle...
Nous avons mangé, j'ai essayé de me reposer un peu. 
Je travaillais sur l'ordi, pendant que Suzanne regardait "Burlesque" (elle connait toutes les chansons par cœur à force de le regarder), Gilles partait faire les courses, quand j'ai reçu un SMS. Un SMS très gentil qui demandait si j'avais changé l'heure de l'atelier.
L'atelier d'écriture!!!
J'étais persuadée qu'il était programmé pour la semaine prochaine!!
Ni une, ni deux, j'ai sauté dans la voiture et j'ai rejoint la médiathèque où les filles m'attendaient (la honte!!!). Heureusement j'avais un exercice tout prêt à leur proposer pour le mois prochain. Mais je n'avais pas écrit sur la consigne donnée...
Qui était: jaune.
(Z'avez vu le tour de passe passe?)
(Et sinon si vous voyez le fantôme de Gilles derrière le reflet de la cuisine dans la baie vitrée c'est qu'il a trouvé que mon nettoyage n'était pas... Voilà!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire