mardi 12 novembre 2019

Week-end. nom masculin.

Anglicisme. Congé de fin de semaine, comprenant le samedi et le dimanche.
Et, en l’occurrence, le lundi aussi.
Sous la signe de l'eau.
Et, n'en déplaise aux quelques éclaircies, sous le signe de la boue.
Du coup c'est dedans que l'on est restés.
Gilles a fait les joints du carrelage des toilettes.
Je n'ai pas eu l'énergie de m'occuper du joint de la bonde de la baignoire (qui ne fuit que légèrement quand on la vide), j'ai continué à décaper la porte destinée à fermer le bureau et la cuisine.
Avec Clovis j'ai déplacé les chaises de jardin plantées, en colonne, devant la baie vitrée depuis des semaines. Aucune de mes allusions, "c'est bizarre ces chaises là, non?", puis demandes, "quand vous aurez le temps j'aimerai bien que vous enleviez les chaises de là, s'il vous plait", n'avaient abouti.
Cette "expédition", et celles pour aller chercher un chargement de bois, m'ont fait prendre la mesure de la profondeur de la boue. Mon chausson, "mais pourquoi tu sors en chausson aussi!!!" (oui, pourquoi?), y est resté collé.
La cour est une désolation de gadoue. D'autant plus que nous avons dû rentrer deux voitures (quand Emma est là nous arrivons à 5 véhicules!), l'agriculteur nous ayant prévenu qu'il faisait les semis de blé d'hiver. Ses mégas engins ne passent que si aucune voiture de dépasse.
Bon.
Je suis sortie quand même, comme le prouve ces photos.
J'ai récolté le cynorhodon et en ai tiré un demi pot de gelée.
Et puis j'ai bouiné sur le blog, je me suis posé des questions auxquelles je n'aurai pas de réponses:
  • Plus de 400 visites jour et pas un commentaire (ils sont arrivés après)?
  • Qui sont les 60 personnes qui forment un pic de fréquentation chaque nuit, à 3 heures?

Donc week-end cool.
Maison remplie mais calme, chacun, chacune, vaquant à ses activités.
Beaucoup de repos. Et quelques repas non préparés par moi (merci Victor).
Avec Gilles nous avons regardé la saison 3 d'Atypical et...
Profité.
C'est bien aussi, non?

12 commentaires:

  1. Bouiner... ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ou plutôt lu ce mot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est plus en usage. Pourtant moi je l'aime bien.

      Supprimer
  2. Ton pic de fréquentation à 3 heures, ça fait penser à un robot américain qui indexerait tes pages…
    Vous avez pendu la crémaillère des toilettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un robot, c'est sûr! De façon aussi régulière... Je ne vois pas en quoi mes pages intéressent les américains mais...
      La crémaillère? Non, mais Clovis les a retrouvé avec plaisir! Il n'aime pas les toilettes sèches.

      Supprimer
  3. Je pense aussi aux robots... Je crois que cesces statistiq n'ont finalement aucun sens et une réalité bien virtuelle qui nous échappe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des robots.
      Aucun sens, en effet.
      Et aussi des gens curieux.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    j'aime vous lire et votre Energie (E) m'époustoufle (E encore). Mais je ne fais pas partie des 60 de 3h du mat, juste des horribles 400 qui ne laissent jamais de message par Flemme (F), Timidité (T) ou Manque de créativité (M).
    Merci aussi pour vos photos.
    Signé : I.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je vous lis très régulièrement, mais pas à 3h du matin, je ne commente jamais. Ce que vous racontez me parle, m'interpelle, me fait réfléchir ou rire. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est votre regard sur les autres.
    Lina

    RépondreSupprimer
  6. 3 heures du matin ? Quelques fois ça m'arrive, quand je renonce à lutter contre les insomnies ! Mais pas toutes les nuits, mon voisin de lit n'apprécie pas trop le ronron de mon ordi, bien que, moi, je supporter stoïquement ses ronflements !
    J'adore tes photos, certains de tes textes, suivre la vie trépidante de ta famille me change les idées et m'offre une petite bouffée d'oxygène bien appréciable. Je ne laisse pas toujours de commentaire... pas toujours la tête à ça ! Mais toujours heureuse de prendre de vos nouvelles. Ton blog me fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, comme je culpabilise!!!
      Cela fait plusieurs fois que je me dit qu'il faut que je t'appelle! Et je suis emportée par le rythme et...

      Supprimer