jeudi 1 février 2018

Le mot en couleur. Février

Février la couleur ocre et le mot rêve.
Et...
Ok, nous sommes le 1er, j'ai le temps de trouver de l'ocre.
Quand j'avais proposé le thème début janvier je pensais à l'ocre des bâtiments anciens qui parsèment notre Loir et Cher. Des fermes aux châteaux...
Ou à l'ocre des sous bois en hiver.
Peut être.
Mais la réalité, aujourd'hui c'est le gris, le gris du ciel, le gris des gens qui plient sous la fatigue.
La réalité c'est aussi le brun, le noir, de la boue, de la nuit qui dure, qui mange la journée (surtout que depuis que Gilles a changé de poste nous avons dû avancer le réveil d'une demie heure, à 5 heures).
Et puis les rêves... Il faut creuser.

Alors j'ai creusé dans mes archives pour trouver la photo.
L'ocre très dilué d'un arbre se reflétant sur la mare gelée (février 2009).
J'ai creusé en moi pour trouver le rêve.
Et en fait, à part de dormir des heures, à part que la maison soit en mode câlin, pour ceux qui ne sont pas en forme, qui ont ont ont mal au dos, mal au ventre, qui sont grippés, pour ceux qui sont débordés, fatigués, je n'ai pas eu a creuser bien loin. Mon rêve c'est d'écrire.
Ou plutôt, un projet ou un rêve éveillé (?), de publier certains de mes écrits. Mes écrits, mais pas seulement.
J'explique:
Depuis 8 ans je propose régulièrement des "jeux d'écriture participative" (je faisais comme qui dirait de la prose sans le savoir, sans avoir vraiment conscience du coté "auberge espagnole"), le "dictionnaire", le "dictionnaire du quotidien", le "mot au hasard", le "mot de la semaine", etc... 
Et c'est une compilation de ces textes, et des commentaires qui vont avec (ils complètent, enrichissent le propos), que je souhaite retravailler (orthographe, anonymisation...) en vue d'une publication (éventuelle, hypothétique).
Moui...
Qu'en dites vous?
Seriez vous ok (auteur, Anne et ses blogocop's)? Cela pourrait appeler "Un petit coin de toile"...

14 commentaires:

  1. Ne te tracasses pas, Anne, les beaux jours vont bientôt arriver. Vive le soleil ! On va t'en trouver de l'ocre, promis ! Pour les rêves, tu en as plein et nous aussi. Quant à tes écrits, je t'encourage à le faire, c'est une belle expérience mais cela nécessite beaucoup de temps, beaucoup d'énergie et d'investissement, mais bientôt ou plus tard, fais le ! Le titre ? Un coin de toile bleue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,le soleil va revenir, il revient toujours...
      Tu m'encourages. Super!

      Supprimer
  2. Bonne idée ton petit coin de toile!!! Allez je participe ce mois ci sur mon blog!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. voilà j'ai publié un rêve en ocre, pour que tout le monde puisse en profiter ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Mon article ocre est prêt depuis janvier, il est programmé pour le 9 février ou peut-être avant si le temps ne me permet pas de me promener...
    Joli rêve qui va certainement devenir réalité si je te connais bien ! ;) moi je suis déjà curieuse de voir ça ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un rêve...
      L'album "Vive" est en panne.

      Supprimer
    2. Je me doutais, j'osais pas demander ... :(

      Supprimer
    3. Pas de réponse dans les trois mois...

      Supprimer
  5. Finalement je n'ai pas attendu le 9, c'est sur le blog, ici :
    http://virevolte2.canalblog.com/archives/2018/02/02/36035948.html
    j'avais envie de soleil, de chaleur et d'ocre ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Rêver d'ocre, c'est formidable et ça réchauffe pour supporter l'hiver ;)

    RépondreSupprimer