mercredi 7 février 2018

Pas ocre du tout!

Nous étions prévenus.
Alerte orange, transports scolaires annulés.
Et à cinq heures trente quand Gilles est parti:...
Et à 8h00, quand je suis partie:...
Les poules n'ont pas réussi à mettre une patte dehors, ni quand je leur ai ouvert, ni plus tard!
Ma voiture:...
Et la cour à la fin de la récré.
En classe il en manquait.
Ceux qui prennent le car d'habitude, mais pas que...
Avec ceux qui étaient présents nous avons écrit, des textes sur la neige, mais pas que... 
Nous avons fait des illustrations pour nos textes et nous avons surveillé la neige qui continuait de tomber (et j'ai répondu au téléphone, et j'ai répondu au téléphone, et j'ai répondu au téléphone)...
Et au lieu d'aller en récré (la cour ressemblait à une soupe)...
...nous sommes allés sur la colline.
Et...
C'était beau!!!
La neige était trop molle, collante, pour les pelles à neige,...
...mais...
...bien assez bonne pour les bonhommes.
Ils ont ont adoré. Ils ont joué en collaboration. 
Et tous, instits compris, avaient la banane.
Voui...
Puis je n'ai pas trop traîné...
En franchissant le portail je me suis pris une boule en pleine tête, même mes élèves n'avaient pas osé! J'ai posé mes affaires et, pieds mouillés pour pieds mouillés (ils m'attendaient de pied ferme, eux), appareil photo prêt à faire feu, je me suis joint à Suzanne, Clovis, Arthur et Gilles pour...
(c'est beau, hein?)
(c'est épais, hein?)
(Rohhhh... Trop cool!)
...aller faire de la luge.
Bon, je confirme, la neige était trop collante.
(Et le chien en a profité pour se faire la malle. Il adore, adore, la neige!)
Mais...
...trop bien!!!
La neige transforme tout...
(Là Groove essaye de retirer les blocs de neige qui se sont formés le long de ses pattes. Sans succès.)
Le champ se transforme en terrain d'aventure et...
...Groove se prend pour un chien de sauvetage en montagne.
Même si les enfants n'étaient absolument pas en détresse.
N'est ce pas?
Bon...
...tout cela est bien froid, quand même.
Il le ciel s'assombrit encore...
Alors retour au chaud.
Bain, spaghettis Bolognaises et...
Dodo! Tout cela est un poil fatiguant!

12 commentaires:

  1. Ouais ! un poil fatiguant et c'est pas Groove qui dira le contraire j'imagine ! Ici c'est moins épais mais qu'est ce qu'il fait froid !En te lisant je repense à ce qu'aurait pu être notre scolarité si tous les enseignants avaient été comme toi 'et là c'est plutôt un compliment) ! Merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. La neige transforme la nature ! C’est beau mais froid bien sûr ��
    En Haute Savoie : pas de chutes de neige mais un froid polaire !!!
    Bon courage Anne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, c'est bien, ça change du quotidien. C'est beau et c'est vivifiant.

      Supprimer
  3. waouh! on attend d'autres photos avec impatience !

    RépondreSupprimer
  4. La neige nous ramène tous à l'enfance !!! Chouette journée!! Mon chat est comme tes poules il aime pas la neige !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chouette journée!
      La chatte marche dans la neige en secouant chaque patte l'une après l'autre après chaque pas...

      Supprimer
  5. Autant te dire tout de suite que c'est quelque chose que nous ne vivrons jamais par chez moi. Il neige une fois par an, par tranche d'1/4 d'heure. et tout est désorganisé (au delà même de la désorganisation)... Donc vos photos à toutes pleines de neige, ça me fait froid !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il fait froid!
      Tu n'as pas la neige mais tu as le soleil plus que nous, non?

      Supprimer
  6. Il a moins neigé chez moi, on n'aurait pas pu faire de luge ! ;)
    les paquets de neige sur les poils de groove, ça me rappelle moins chien quand j'étais petite ! on l'avait accroché à la luge et il nous tirait, le seul problème c'est qu'il allait où il voulait ! :lol: Et après on devait lui enlever tous les paquets de neige, il avait les poils longs. c'est trop beau la neige ! j'aurais bien aimé qu'il y en ait plus pour ne pas aller travailler mercredi matin ! j'avais 11 élèves et nous avions 59 élèves sur 180 à l'école !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier un quarantaine d'enfants sur 100 (les CM2 sont en classe de neige ;-), dans les alpes), pour 2 instits (sur 4, deux n'ont pas pu sortir de chez elles).

      Supprimer