mercredi 28 février 2018

Glacances

Glacial.
Le froid qui coupe le souffle, cuit les oreilles, paralyse les doigts...
Rougis le nez et les joues.
Glaciale aussi l'impression quand en arrivant sur le parking de l'école...
...(oui, je travaille. Aussi. Encore)...
...j'y vois deux voitures de gendarmes, et ceux ci avec leurs mallettes...
L'école où j'ai travaillé 16 ans, que j'ai quitté à la rentrée, a été vandalisée.
13 carreaux explosés (des carreaux sécurit).
Glaciale la rage qui semble les avoir motivés. Plus de 15 impacts dans un des carreaux. Du verre dans la cour, dans les pelouses. Ils ont explosé partout le stock de petits pots. Tout les matériaux, le matériel a été jeté au bas des étagères.
Je ne suis pas la seule a être secouée. Même si les classes n'ont pas été touchées, le motif d'une telle action est... Incompréhensible!!!
Mouaip!
Et puis en mode vacances quand même: siestes, comme tombée dans un puits...
...et puis au coin du feu, quelques films avec Suzanne.
La médiathèque, mais en restant au chaud. Le collage des textes sur les poteaux attendra que la bise soit passée. Les vacances viennent seulement de commencer.

8 commentaires:

  1. Rare de voir un tel froid fin février mais ça permet de faire de belles photos !!
    Acte de violence gratuit peut être, le plaisir de détruire hélas ..
    Bonnes vacances Anne :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense malheureusement comme brigou, y'en a qui ne trouve rien d'autre à faire pour s'amuser, c'est lamentable ! Et puis il y a des parents qui feraient bien de surveiller leurs enfants... ! Tu as dû avoir un choc ! C'est bien triste...
    C'est le bassin des poissons rouges la première image ? Comment font-ils d'ailleurs pour survivre au froid ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lamentable!!! C'est le mot.
      Non pas le bassin des poissons. Il n'est pas vert, les poissons mangent les algues. Mais il est pareillement gelé. Je ne sais pas... Les poules, elles souffrent.

      Supprimer
    2. Notre poisson vit dans un tonneau complètement gelé et il survit ! Je suppose qu'il se cache dans la vase du fond et qu'il hiberne (nous l'avons prénommé Picard)

      Supprimer
    3. Je crois que c'est la même chose pour nos poissons. Ils se cachent sous la plante, sous le caillou, et attendent des jours meilleurs.

      Supprimer
  3. Glaçances, c'est le mot ! Tant qu'on reste derrière la vitre, tout va bien, mais si on met le nez dehors… enfin, on a de la lumière, ça manquait !
    Le vandalisme me laisse sans voix, je ne peux pas comprendre quel plaisir on peut trouver à saccager son environnement (et quand on sait que ce sont souvent d'anciens élèves qui font le coup, c'est encore plus incompréhensible).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de la lumière. Jusqu'à cet aprem...
      Incompréhensible...

      Supprimer