jeudi 15 février 2018

De la relativité du temps...

Le temps me manque.
Le temps de respirer, le temps de dormir...
Le temps de me poser.
Je roule, je cours, je...
Je crois que la coupe est pleine.
Pleine d'élèves à recadrer. Encore.
Pleine de parents qui ont besoin de parler, à qui j'ai besoin de parler.
Pleine de réunions. Un jour sans est un jour faste. Et elles ne sont pas toutes... Beaucoup d'air brassé.
Heureusement au moins une, à 70 km de la maison, avec le groupe de collègues, m'a fait un bien fou. Poser là mes questionnements et trouver oreilles attentives, conseils avisés et déculpabilisation...
Et puis...
Scolarité, orientation, SMS, messenger, mes gars ont des besoins eux aussi.
Correction, rendez vous, taxi (bus raté, pour rentrer cette fois. Et c'est Gilles qui s'est dévoué, j'étais sur une autre route, dans une autre direction)...
Le temps me manque. 
Le temps de respirer, le temps de dormir...
Le temps de me poser.
Je n'ai pas pu aller à la médiathèque depuis plusieurs semaines.
Mais de toute façon je n'arrive pas à lire plus de quelques pages chaque soir. 
Je n'arrive pas à prendre du recul. Je n'arrive pas à bien dormir.
Et je n'arrive pas à obéir l'injonction de Gilles quand je lui dit ma fatigue dans la même phrase que l'annonce d'une énième réunion ce soir: "N'y va pas!".
Le temps passe si vite et les journées sont si longues...

14 commentaires:

  1. Alors pourquoi ne pas s'arrêter? Même 1 mn dans la journée 😊 Puis 2 mn le lendemain, 3 mn le surlendemain..... Doucement doucement se mange l'aubergine dit-on au Maroc 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! Tu n'aimes pas l'aubergine!!😁

      Supprimer
    2. Oh, si j'adore! En caviar...

      Supprimer
    3. Au Maroc ça s'appelle du zaalouk et c ma salade préférée 😊

      Supprimer
    4. Zaalouk? Très joli mot!

      Supprimer
  2. Écoute Gilles, notre époque est frappée de réunionite et si c'est pour brasser du vent, je ne vois pas l'intérêt (excuse mon opinion, là dessus, je suis plus que blasée !)Prends du temps pour toi surtout si tu sens que tu en as besoin. Si tu t'écroules tu ne seras pas beaucoup plus efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais pour une fois cette réunion était intéressante, formative!!!
      Dans quelques heures c'est le week-end.

      Supprimer
  3. Je ne vais pas être de bon conseil...malheureusement...je suis dans le même état, un peu moins de réunions que toi évidemment puisque je ne suis pas directrice... Courage ! Bientôt les vacances, mais je suis certaine qu'elles vont être trop remplies et trop courtes comme d'hab ! pffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons rien, rien, programmé pour ces vacances.

      Supprimer
  4. Arfff... Je n'aime pas lire ça.
    Ne la laisse pas déborder !
    Prends le temps de la vider et écoute Gilles. La famille et la santé, c'est ce qu'il y a de plus important.
    Accorde toi du temps (tant pis si c'est contre vents et marées).
    Les vacances arrivent. Courage !

    RépondreSupprimer
  5. Anne, écoutez votre mari: fatigue intense+voiture= mauvaise idée. Essayez de profiter des vacances pour n'aller qu'à l'essentiel. Osez le non. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances c'est dans une semaine. Là je vais essayer de me reposer ce week-end (mais je travaille demain).

      Supprimer