dimanche 11 février 2018

Hier c'était les 10 du 10.

Mais, cela devient récurant cette histoire, j'ai zappé le défi photographique.
Le thème était "La vie en rose".
Et si j'ai pris bien plus de 10 photos hier aucune n'est en rose.
Il y du blanc, de l'or,...
...de l'étain,...
...mais pas de rose.
Il y a même, contrairement aux jours précédents,...
...du bleu et du vert.
Et un Victor emballé, emballé, par la station de ski à domicile.
Avec Suzanne ils ont fait descentes sur descentes.
Gilles en faisant une de temps en temps.
Emma admirant son héros.
Moi, profitant de la lumière et de la neige bien dure pour crapahuter,...
j'ai pris des photos, pris des photos...
(sur la toile il y en a qui commencent à se lasser des images de neige)
Voilà, pas de rose hier.
Non, pas de rose.
En rentrant j'ai appris la nouvelle redoutée.
Depuis l'annonce du diagnostique funèbre.
Tant de peine, et ce sentiment d'injustice, encore.
Et des mots trop petits, incapables de soulager, de soigner, la douleur de la perte.
Tout juste arrivent ils à dire le soutien, et l'amitié. En espérant réchauffer, un peu...

8 commentaires:

  1. Pas de rose mais du blanc beaucoup ;) Joli cercle glacé !
    Le soutien à travers des petits mots et gestes, ça aide c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Peut être qu'il ont des raisons ceux qui se lassent de tout ce blanc,il faut dire que dans la vraie vie, le blanc ce n'est pas toujours rose! mais en tout cas moi je ne me lasse pas de regarder ces belles photos. Comme Brigou, j'aime bien le cercle de glace sur la dernière. Et puis avec la nouvelle qu'on voit poindre, ben du rose ? Faut chercher. Je suis sûre que tu trouveras les mots et que ta présence sera un réconfort. Courage alors, permets de t'embrasser.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je ne m'en lasse pas de la neige et du blanc, c'est bien plus beau que le gris et je n'aime pas le rose surtout qu'il est associé maintenant à cette saleté de crabe.
    le soutien et l'amitié c'est déjà ça...même si on aimerait faire mieux, plus, guérir...

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo en bannière a plusieurs tons de roses, c'est gagné ☺ et en extrapolant tu as du rose-orangé...le disque de glace me rapelle un certain Pac-Man! La neige chez nous ne tient pas, il fait trop doux.

    RépondreSupprimer