mardi 13 février 2018

Alors...

... Gilles a retrouvé ses clefs de voiture. 
Pas dans la neige du chemin, pas dans la neige du coteau, pas... 
Il a tout retourné dimanche après midi, quand la neige a fondu.
Rien.
Au désespoir il avait renoncé quand, en allant ramasser les œufs, il les a retrouvées au pied du poulailler...
Je n'ai donc pas eu à le conduire au travail ce lundi.
Mais la Dyane doit avoir mal vécu tout cela, elle est tombée en panne lundi soir... 
Gilles a quand même réussi à la faire démarrer, rouler, jusqu'à la maison.
Heureusement je ne suis rentrée du travail qu'à 18h (parents, parents, parents...).
Simon est venu réparer la Dyane.
Il était là quand je suis arivée.
Malade comme un chien.
Il a attrapé froid samedi. Sans doute.
Arthur lui va aller chez la barbière, utiliser son bon cadeau de Noël.
Victor est retourné au Mans avec Emma.
Le lycée lui sort par les yeux, comme c'est mal organisé, comme ils sont injustes, comme... Le BAC à venir le stresse. Il a hâte que cela se termine (et il n'est pas le seul!).
Clovis est sorti ce week-end.
Si, si, il est sorti!
Il a dormi chez une copine, un anniversaire.
Arthur c'est gentillement moqué (est-il le mieux placé pour se moquer lui qui sort si peu?): "Il change, il change!"
Suzanne n'a plus mal au ventre.
Je répète, Suzanne n'a plus mal au ventre!!!
Le régime sans lactose semble fonctionner!!!
Bon la dame de la cantine fait sa tête de lard et ne lui donne rien en remplacement du yaourt au menu mais elle ne sait pas à qui elle a à faire. Suzanne part avec des compotes et des fruits en réserve dans son sac en attendant de mettre en place un PAI. 
Et moi?
Ben... Migraine (ça faisait longtemps), fatigue, lassitude...
Et en plus, p*t**n ça faisait longtemps, j'ai attrapé des poux.

12 commentaires:

  1. Ah mince ! pas cool les poux ! Pour Suzanne, c'est bien si vous avez enfin réussi à mettre une cause sur ses problèmes. On s'inquiète pour soi mais encore plus pour les notres. Mais qu'est ce qu'il y a comme imbéciles ! c'est plus qu'une tête de lard ta bonne femme ! Et pourtant c'est pas compliqué de prendre en compte les problèmes de santé quand il s'agit de remplacer les laitages par un fruit ou une compote ! Par contre les problèmes d'allergie alimentaires c'est pas génial, je connais ça avec mon grand, il faut tout le temps regarder et calculer . Quand je fais les courses, je suis sans arrêt les yeux rivés sur les étiquettes des produits, souvent indéchiffrables et à rallonge, mais quand il y en a trop, je n'achète pas. Comme c'est écrits trés gros, n'est ce pas, je n'ai pas mal aux yeux, ni la migraine en sortant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m’inquiète toujours plus pour les miens que pour moi.
      Elle pliera, elle n'aura pas le choix.
      La migraine est passée...
      Mais pas la fatigue.

      Supprimer
  2. Big up pour Gilles!!! 😂
    Par contre les poux..... Bof, dis toi que tu as des amis dans les cheveux (penses au bouquin de Pef).

    RépondreSupprimer
  3. Chouette pour les clés de Gilles,
    et SUPER CHOUETTE pour Suzanne, j'espère que c'est bien ça. Ça complique un peu au début puisqu'il y a du lactose dans plein de trucs mais on s'habitue à décortiquer les étiquettes!
    Pour les poux et la migraine, au secouuuuurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette! Dommage qu'on ait mis tant de temps à trouver...
      Oui, au secours!!!

      Supprimer
  4. courage! bientôt les vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui! Bientôt (mais encore deux semaines quand même!).

      Supprimer
  5. Flûte pour les poux, heureusement que tu n'as plus tes longs cheveux ! Chouette pour les clés (j'ai perdu ma bague de fiançailles chez des amis, qui l'ont retrouvée 2 mois plus tard en ratissant les feuilles : la nappe avait été secouée dans le jardin) et pour Suzanne !

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! je suis contente pour Suzanne, les clefs, je savais ! ;)
    les poux, oh non!!!! ça y est, ça me gratte !
    Migraine fatigue....pffff, moi pas de migraine et une grosse très grosse fatigue surtout avec la nouvelle d'hier soir ... j'en causerai sûrement...faut que je digère un peu ...;)

    RépondreSupprimer